Comparateur d’assurance animaux
Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Comparer
Partager sur

Pourquoi prendre une mutuelle pour chien de berger australien ?

Chien sportif doté d’une grande intelligence, le berger australien est l’une des races de chien favorites des Français. Son caractère joueur et amical, associé à une capacité à rester calme quand c’est nécessaire, en fait le parfait compagnon pour les enfants, à la maison comme en plein air. Une fois adopté, il devient vite un membre de la famille à part entière !

D’où la nécessité de lui apporter les soins dont il a besoin, notamment à un âge avancé. En effet, même si le berger australien bénéficie d’une bonne santé en général, il est cependant connu pour être sensible à certaines maladies : des troubles oculaires sont fréquents chez cette race, de même que la dysplasie de la hanche ou du coude. Des pathologies qui sont particulièrement incapacitantes, voire douloureuses pour votre chien.

Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Je compare

Ces maladies supposent une prise en charge vétérinaire et un suivi régulier, pour offrir à votre berger australien la qualité de vie qu’il mérite. Or, en France, les frais vétérinaires ne sont pas régulés par les pouvoirs publics, contrairement aux soins de santé des humains. Et les actes chirurgicaux s’avèrent particulièrement coûteux. Mais heureusement, il existe une solution pratique : la mutuelle pour chien berger australien.

Il s’agit d’une forme d’assurance santé animaux spécifique à cette race de chien, qui tient compte de ses besoins vétérinaires particuliers, et prend en charge tout ou partie des soins dont votre chien a besoin. Par ailleurs, elle vous apporte une protection en cas de dégâts matériels ou corporels qui seraient causés par cet animal débordant d’énergie.

Les formules existantes sont très diverses et variées, et les tarifs évoluent en fonction de nombreux critères : âge, taux de remboursement, plafond annuel, etc. Pour vous aider à choisir la meilleure solution et vous faire bénéficier d’un remboursement optimal, lesfurets ont conçu un comparateur d’assurances pour chien de race.

Une assurance bouledogue adaptée à chaque race

De petite taille, mais disposant d’un corps puissant, le bouledogue est reconnaissable avec sa tête large, ses muscles développés, ses grands yeux et ses plis. Cet excellent copain de jeu est très fidèle, dévoué, affectueux et attachant. Malgré son apparence, il ne fait pas partie des chiens dangereux de catégorie 1 ou 2. On distingue deux grands types de bouledogues : le français et l’anglais.

Ce chien de race connaît lui aussi certaines fragilités : il est plus sensible aux problèmes de dos et difficultés respiratoires du fait de sa morphologie unique. Comme il est à la fois très musclé et très court, ses articulations et disques vertébraux sont plus sollicités, d’où un fort risque d’arthrose, qui empire avec l’âge. Tandis que son museau aplati le fait souffrir au niveau respiratoire, surtout quand il fait chaud durant l’été !

Ces problèmes peuvent être atténués avec des soins réguliers, chirurgicaux dans les cas les plus graves. C’est là qu’intervient l’assurance pour bouledogue qui vous apporte toutes les garanties nécessaires pour une bonne prise en charge de tous vos frais vétérinaires, et qui varie en fonction de la race de votre chien. Il existe ainsi une assurance pour bulldog anglais dont la formule est différente de l’assurance pour bouledogue français.

Grâce à notre comparateur sophistiqué et complet (et 100 % gratuit), vous pouvez choisir la meilleure assurance pour bouledogue français ou anglais, qui saura répondre aux besoins de votre animal et à vos attentes en matière de budget.

Chien de race classé dangereux : quelle mutuelle choisir ?

Pour certains chiens considérés par les pouvoirs publics comme dangereux, tels que les chiens d’attaque (catégorie 1) ou les chiens de garde et de défense (catégorie 2), il est obligatoire en droit français de disposer d’une assurance couvrant au minimum votre responsabilité civile, c’est-à-dire le remboursement des frais liés aux dommages et aux blessures que le chien est susceptible de causer à des tiers.

Il existe des chiens de race dans cette catégorie. Si vous avez un chien de type rottweiler ou un chien de race american Staffordshire terrier, il faudra prendre une assurance pour chien rottweiler ou une assurance pour chien staff !

Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Je compare

Une mutuelle pour un chien de race de petite taille

Yorkshire terrier, chihuahua, Jack Russell, cavalier king Charles, autant de races de chiens de petite taille qui apportent de la joie au quotidien à leurs maîtres, tout en prenant très peu de place, ce qui est souvent compatible avec une vie en appartement. Ils sont généralement doux et discrets, et peuvent vous accompagner sans qu’on les remarque.

Pour autant, ils sont d’une constitution fragile par rapport à d’autres chiens, et une sédentarité excessive peut entraîner certaines pathologies. En souscrivant une assurance pour chien Jack Russell ou une assurance pour chien yorkshire, vous pouvez leur apporter les soins qu’ils requièrent pour allonger leur durée de vie, mais aussi pour vous prémunir contre les factures vétérinaires trop salées.

Une assurance santé pour chiens racés moyens et gros

Un chien de race de grande taille (berger allemand, dalmatien, saint-bernard) est idéal si vous pouvez lui offrir un large espace de vie, notamment un grand jardin adapté à ses besoins. Bien qu’impressionnants, ils sont souvent de calmes et gentils géants.

Un chien de race de taille moyenne (basset, labrador, golden retriever) peut être aussi un bon compromis puisqu’il peut vivre en appartement (à condition de le promener souvent), tout en étant très sociable. Ce faisant, il allie les qualités d’un chien de petite taille avec celles des grands chiens. Ils ont aussi une durée de vie assez longue.

Là encore, il est nécessaire de choisir une mutuelle qui correspond à leurs besoins de santé, et aux dégâts matériels qu’ils peuvent causer, pour couvrir les factures. Toute race de chien moyen ou gros a sa propre solution : assurance pour chien saint-bernard, assurance pour golden retriever, etc.

Assurer vos animaux
Partager sur
Assurer vos animaux