Comparateur d’assurance animaux
Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Comparer
Partager sur

Les avantages d’une souscription à une assurance pour animaux

Une assurance pour animaux fonctionne de la même manière qu’une mutuelle pour votre famille. Vous vous engagez à payer des cotisations en contrepartie de garanties pour parer à d’éventuelles dépenses de santé. Le devis d’une assurance pour un chat ou un chien met en avant les prestations et l’accompagnement proposés, ainsi que les tarifs pratiqués. Un tel contrat de protection présente différents atouts pour votre animal de compagnie et la gestion de votre budget.

Les atouts d’une mutuelle pour chat ou chien

Le simple fait d’effectuer une simulation pour un devis de mutuelle pour chien par exemple constitue un excellent aperçu des services dont vous pouvez bénéficier. Selon la formule sélectionnée, la prise en charge peut inclure les opérations chirurgicales, les maladies chroniques, les examens, ainsi que les accidents survenus sur la voie publique. Les remboursements peuvent alors comprendre la totalité des frais engagés ou une partie.

Au vu des informations fournies sur vos devis d’assurance pour animaux, le seuil de rentabilité est rapidement atteint en considérant les frais de vétérinaire. Vous faites également preuve de prévention et pouvez disposer de garanties annexes. Par exemple, l’achat d’aliments adaptés à une pathologie ou de produits d’entretien.

Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Je compare

Les différentes formules de contrat pour votre assurance animaux

Afin de réaliser vos demandes de devis pour une assurance chien ou pour chat, il vous faut prendre en compte les différentes formules de contrat généralement proposées :

  1. Les mutuelles pour animaux dites économiques : une formule de base qui implique un remboursement partiel des frais encourus avec l’acquittement d’une franchise.
  2. Les offres de protection intermédiaires : une protection santé plus efficace qui peut satisfaire les propriétaires d’animaux si leur chien ou chat présente des pathologies bénignes.
  3. Les assurances avec un haut niveau de protection dite « optimum » : l’équivalent d’une « assurance tous risques ». Des accidents aux simples examens, cette solution se distingue souvent par une prise en charge totale, ainsi que l’absence de franchise à payer.

À noter qu’un délai de carence est susceptible de s’appliquer pour chaque offre. Lors de vos démarches pour obtenir un devis pour une mutuelle chien par exemple, demandez des renseignements complémentaires sur ce point.

Pourquoi comparer les différentes offres de mutuelle pour animaux ?

L’importance de réaliser plusieurs devis

D’un prestataire à l’autre, les mutuelles pour animaux de compagnie présentent d’importantes disparités en ce qui concerne le montant des cotisations et la qualité des services. Avant de s’engager auprès d’un organisme, il est donc essentiel d’effectuer, au minimum, deux à trois demandes de devis pour une assurance chat ou chien. D’où la nécessité de bien considérer certains critères de comparaison pour simplifier votre choix selon des besoins spécifiques.

Les critères à privilégier pour bien comparer chaque assurance pour animaux

Même si leur présentation diffère, les devis de mutuelle pour animaux comprennent généralement des informations similaires. Celles-ci ne sont pas exhaustives, mais permettent de mieux appréhender l’offre de chaque assureur. Parmi les principaux critères sur lesquels vous pouvez vous attarder, on retrouve :

  • Le prix selon les formules d’assurance sélectionnées
  • Le niveau de protection proposé : hospitalisation, intervention chirurgicale, responsabilité civile, traitement médicamenteux…
  • La présence de garanties supplémentaires, comme une assurance en cas de décès
  • Le montant de la franchise selon les soins apportés à votre animal.

Certains devis d’assurance pour chien et chat sont susceptibles d’indiquer la durée du délai de carence pour la prise en charge effective de la santé de votre animal de compagnie. Les modalités et les facilités de paiement peuvent aussi être précisées sur ce document.

Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Je compare

Réaliser un ou plusieurs devis pour votre mutuelle pour chien ou pour chat

Faciliter vos démarches de devis

En consultant différents devis, vous réaliserez des économies tout en souscrivant à la formule la plus avantageuse pour vous et votre animal de compagnie. Cela vous permet également de présenter les estimations des concurrents afin de mieux négocier les conditions contractuelles, sans oublier le montant des cotisations.

Pour gagner du temps, vous pouvez effectuer vos démarches sur le web, notamment sur le site lesfurets. Ce qui vous évite de multiplier les déplacements en agence ou les contacts téléphoniques. À la suite de votre demande de devis pour une mutuelle animaux, la souscription demeure simple et rapide. Vous êtes ainsi assuré de souscrire à une offre qui répond à vos attentes pour la couverture des dépenses de santé de votre chien, chat ou tout autre animal de compagnie.

Les informations à renseigner lors d’une demande de devis pour une assurance animaux

Gratuit et sans engagement, votre devis d’assurance pour animaux en ligne ne prend que quelques minutes sur lesfurets. Afin de mener à bien cette formalité, renseignez les informations suivantes au fil des étapes du simulateur :

  1. Le type d’animal de compagnie : chat, chien, lapin, furet, chinchilla, perroquet
  2. Son profil : âge, race, sexe, présence d’un tatouage ou d’une puce d’identification
  3. La formule de mutuelle souhaitée : économique, intermédiaire, optimum.

Il ne vous reste plus qu’à fournir vos coordonnées personnelles et vos moyens de contact préférés pour obtenir dans les plus brefs délais votre devis de mutuelle pour animaux. En fonction de vos préférences, un assureur ou un conseiller peut également vous contacter directement à partir de votre numéro de téléphone pour une prise en charge immédiate de votre dossier. Le cas échéant, n’hésitez pas à l’interroger pour disposer d’informations complémentaires. Par exemple, des questions sur l’acquittement des cotisations (mois, semestre, année) ou les possibilités d’évolution de votre contrat d’assurance santé pour votre animal de compagnie.

Assurer vos animaux
Partager sur
Assurer vos animaux