Comparateur d’assurance animaux
Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Comparer
Partager sur

Pourquoi résilier son assurance animaux en cours ?

Assurer son chien, son chat ou tout autre animal de compagnie permet de faire face aux problèmes de santé et aux accidents plus sereinement. La mutuelle animaux, en fonction de la formule choisie, peut en effet permettre de couvrir des frais de vétérinaire souvent coûteux. En revanche, il peut vous arriver de vouloir résilier votre contrat. Découvrez comment résilier votre assurance en cours en envoyant une lettre de résiliation de mutuelle animaux.

Les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir résilier votre assurance animaux sont nombreuses. Votre compagnon à quatre pattes est décédé ou vous l’avez perdu ? Les cotisations de votre mutuelle animaux actuelle ont augmenté de manière abusive ? Vous souhaitez faire des économies en faisant jouer la concurrence ? Vous n’êtes pas satisfait du service délivré par votre compagnie d’assurances ? La résiliation d’un contrat d’assurance animaux peut avoir de nombreuses origines.

Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Je compare

Deux options s’offrent alors à vous :

  1. La résiliation d’assurance animaux avant la date d’échéance : valable en cas de décès, de perte, de vol ou de vente de l’animal, ainsi qu’en cas de déménagement à l’étranger ou de décès du propriétaire. Dans tous les cas, un justificatif devra être joint à votre lettre de résiliation de mutuelle animaux.
  2. La résiliation d’assurance animaux à échéance : la loi Chatel pour l’assurance animaux oblige les assureurs à envoyer une lettre aux assurés 15 jours avant la date limite de résiliation. À compter de la réception de cette lettre, vous disposez d’un délai de 2 semaines pour envoyer votre lettre de résiliation de mutuelle pour chien ou chat en lettre recommandée avec accusé de réception. Ce type de résiliation ne requiert aucun justificatif de votre part.

La loi Hamon est réservée aux contrats d’assurance de biens. Impossible, donc, de résilier votre assurance animaux en cours sans motif en dehors de la date d’anniversaire de votre contrat.

Procédure et modèle de lettre de résiliation d’assurance animaux

Pour résilier votre assurance animaux en cours, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre mutuelle animaux au moins deux mois avant la date d’anniversaire du contrat, ou à n’importe quel moment en joignant un justificatif (en cas de décès, de perte ou de vol de l’animal assuré, ou en cas de déménagement à l’étranger ou de décès du propriétaire).

Modèle de lettre de résiliation de mutuelle animaux

Nom
Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Numéro de contrat
Nom et adresse de l’assureur
Fait à (ville), le (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Résiliation de contrat d’assurance animaux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon assurance animaux en cours, enregistrée dans vos cahiers sous le contrat n° (numéro de contrat), souscrit le (date de souscription du contrat).
Comme mentionné dans l’article L 113-12 du Code des assurances, je respecte le préavis de 2 mois.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par courrier une attestation de fin de droits, confirmant la résiliation de mon contrat d’assurance animaux.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature

Changer d’assureur et faire des économies sur sa mutuelle animaux

Vous souhaitez résilier votre assurance animaux en cours afin de changer d’assureur ? Il s’agit d’une excellente façon de faire des économies tout en profitant de garanties mieux adaptées. À condition, toutefois, de bien comparer les offres.

Comparer les assurances animaux avec lesfurets

Pour faire des économies sur sa mutuelle animaux, le mieux reste de faire jouer la concurrence. Mais peut-être n’avez-vous pas le temps de courir d’un cabinet d’assurances à un autre pour faire des demandes de devis ? Bonne nouvelle, il existe une solution : comparer les offres avec lesfurets. Après avoir envoyé votre lettre de résiliation d’assurance animaux à votre compagnie d’assurances, commencez sans attendre à vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous. Faites des demandes de devis et comparez les éléments clés que sont les garanties, les plafonds, les exclusions de garanties et, bien sûr, le montant des cotisations. Utiliser un comparateur permet de gagner du temps et de l’argent grâce à une offre exhaustive de contrats d’assurance chien ou chat.

Faites des économies en trouvant la bonne assurance pour vos animaux
Je compare

Résilier son assurance animaux en cours pour faire des économies

Vous en avez assez de payer pour des garanties dont vous n’avez pas l’utilité ? Votre résiliation d’assurance animaux est en cours et vous commencez déjà à chercher une alternative économique ? Vous êtes au bon endroit. Après avoir comparé les différentes offres, sélectionnez simplement celle qui répond le mieux à vos besoins tout en respectant votre budget. La souscription de votre nouvelle mutuelle animaux se fera en quelques minutes seulement, et vous pourrez profiter de votre compagnon à quatre pattes plus sereinement, sans vous inquiéter de ne pas être en mesure de payer ses éventuels frais de santé.

Pour résilier votre assurance animaux en cours et continuer à bénéficier des garanties santé tout au long de la vie de votre chien ou de votre chat, essayez de faire coïncider la date de résiliation effective de votre ancienne assurance avec la date de mise en place des nouvelles garanties de votre mutuelle animaux. Votre animal restera ainsi parfaitement couvert, sans aucune interruption.

Assurer vos animaux
Partager sur
Assurer vos animaux