MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Voiture : le moyen de transport privilégié post-confinement

Depuis le 2 juin et la levée des restrictions de déplacement, les Français ont pu envisager leurs vacances plus sereinement.

Ainsi, toujours selon l’enquête YouGov réalisée pour eBay, 57% des personnes interrogées ont prévu de partir cet été. Et, parmi elles, 39% ont prévu de partir en voiture. Si ce chiffre peut paraître, de prime abord, plutôt normal, l’enquête montre que 16% de ces personnes n’ont pas l’habitude de prendre la route les autres années.

La crise sanitaire due au Coronavirus n’est, bien entendu, pas étrangère à ces nouvelles statistiques. Si certains cherchent à éviter les transports en commun, d’autres préfèrent ne pas quitter la France de peur d’être confinés à l’étranger ou simplement pour booster l’économie française. La suppression de certains trains est également évoquée dans le choix des Français de prendre la voiture.

Été 2020 : les destinations privilégiées des Français

L’enquête YouGov pour eBay interroge également les Français sur le choix de leur destination. Ils sont 83% à partir en France métropolitaine cette année, contre 16% en Europe.

La grande majorité des vacanciers privilégiant la France métropolitaine cette année va rejoindre l’une des 3 grandes régions de bord de mer du sud et de l’ouest. Ils sont en effet :

  • 25% à aller en Nouvelle-Aquitaine
  • 22% en Occitanie
  • 21% en région PACA
  • 4% d’entre eux ont également prévu de se rendre en Corse

La location de voiture très prisée

Selon Benoît Sineau, PDG de OuiCar, les Français se ruent cette année sur la location de voitures. Tandis que son pic de réservation habituel se situe durant la première quinzaine de juillet, il a vu ses locations doubler dès la seconde partie du mois de juin.

D’après un article de Capital du 7 juillet, les vacanciers en Corse ne trouvent plus de voitures à réserver en raison de problèmes d’acheminement liés au COVID-19 et à l’engouement des touristes pour ce mode de transport.

Partez (r)assuré avec lesfurets

Si vous prenez la route des vacances avec votre véhicule, quelques vérifications s’imposent avant le départ : pneus, niveaux, éclairage et équipements obligatoires, suivez nos conseils.

Si vous empruntez une voiture qui n’est pas la vôtre le temps des vacances, pensez aussi à vous renseigner sur l’assurance, et à souscrire, si besoin, une assurance provisoire.

Et si vous envisagez de louer une voiture pour vos vacances d’été, n’oubliez pas de vérifier les garanties proposées et le montant des franchises.

Le conseil d'Hervé !
Ne prenez pas le risque de gâcher vos vacances en négligeant votre assurance auto. Comparez les devis de plusieurs assureurs pour trouver les garanties dont vous avez besoin sans impacter votre budget.
Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto