MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Restaurer la Renault 4CV du grand-père qui a roulé quarante ans durant. Tel est le projet de Guillaume Marie qui a fait estimé le coût des réparations par un garagiste passionné de restauration.

Bilan : 25.000 euros de budget et 600 heures de travail seront nécessaires pour ressusciter le vieux modèle de Renault que le grand-père avait acheté en 1959.

Cette 4CV, c’était celle que Guillaume prenait quand il partait en vacances avec ses grands parents dans le Doubs. Le véhicule a roulé jusqu’en 1989 avant d’être remisé. « Depuis tout-petit, j’ai toujours dit que je voulais cette voiture. Elle me passionnait », précise le motivé au Bien Public.

La 4CV a été entièrement démontée

En juillet 2015, il s’est alors mis à chercher un mécanicien pour la restaurer et a fini par tomber sur Philippe, un garagiste de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d’Or). Spécialisé et passionné de restauration de véhicules anciens et de collections, le professionnel établit un devis : 25.000 euros. Si la note est salée, c’est qu’il y a du travail. Celle qui a été surnommée la « 4 pattes » a été entièrement démontée. Ses pièces ont du être examinées pour savoir ce qu’il fallait remplacer.

Trois-cents heures de travail ont déjà été effectuées sur le véhicule. Le double est nécessaire pour une restauration complète. Pour l’instant, Philippe s’est chargé de la carrosserie, ensuite le véhicule a été décapé pour être bientôt repeint. Les pièces de rechanges ont été commandées et le véhicule pourra être en état de rouler, une fois que la mécanique aura été refaite et les portes remontées.

La 4CV du grand-père sera fin prête pour mai.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto