Le principe est simple. Mieux vous conduisez, moins vous payez. La société d’assurances Allianz vient, en effet, de lancer une application mobile pour analyser votre conduite et vous permettre d’économiser en cas de bons résultats. Une fois téléchargée et activée, « Allianz Conduite », qui fonctionne sous iOS et Android, utilise les capteurs du smartphone permettant de détecter les mouvements afin d’analyser votre comportement au volant, explique Allianz.

L’application passe ainsi au crible votre conduite, l’usage de votre véhicule en retenant également la fréquence de vos trajets. Jour après jour vous pouvez suivre l’évolution de votre score et adopter les bonnes manières d’un « conducteur responsable », précise Allianz. Une notion de responsabilité conforme à ce que l’assureur attend de vous pour résoudre tous les sinistres potentiels.

Economiser jusqu’à 30% sur le prix de votre assurance auto

Au bout de quelques kilomètres, l’application vous donne ainsi une estimation des économies que vous pourriez réaliser si vous étiez équipés d’un dispositif « Allianz Conduite connectée ». Il s’agit d’un boîtier TomTom LINK100 qui va collecter les données de conduite pour l’application. En souscrivant au dispositif pour 1 euro de plus par mois pour un contrat classique, l’assureur promet que vous pourrez économiser jusqu’à 30% sur le prix de votre assurance auto.

Pour l’instant, seuls deux assureurs, nos partenaires Allianz et Direct Assurance, proposent des contrats d’assurance auto connectée. En France, on comptait fin 2015, 20.000 contrats signés, contre 450.000 au Royaume-Uni et déjà 4,5 millions en Italie.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto