OuiHop’, le réseau de transport participatif

OuiHop’ est une start-up française qui a développé une application permettant de mettre simplement en relation les automobilistes et les autostoppeurs, une idée loin d’être incongrue à une époque marquée par la pollution et la volonté de partager les moyens de transport avec notamment le covoiturage et l’autopartage. Ici le concept est assez simple puisqu’il s’agit de télécharger une application sur Google play ou l’App Store qui permet d’être géolocalisé.

Ainsi, un autostoppeur indiquera, via cette application, qu’il est à la recherche d’un véhicule. L’automobiliste, quant à lui, sera alerté de la présence de cette personne sur son chemin et pourra choisir de s’arrêter pour faire un bout de chemin ensemble. Ce concept est idéal pour les personnes ne disposant pas de véhicule, d’autant qu’il s’agit d’un service au coût très attractif. Gratuit jusqu’à 3 trajets par mois, il devra ensuite payer 2 euros par mois pour utiliser librement ce service. L’automobiliste, quant à lui, pourra cumuler des Hopiz et gagner des cadeaux, une solution motivante pour transporter toujours plus d’autostoppeurs.

We Now, une application pour limiter son empreinte carbone

Amaguiz, qui a récemment signé un partenariat avec OuiHop’, annonce aujourd’hui sa volonté d’accompagner WeNow dans son développement et ainsi de faire un geste pour la planète. Ici, les conducteurs devront installer un boîtier dans leur voiture et télécharger une application. De cette manière, vous allez pouvoir mesurer vos émissions de CO2 et surtout, réduire votre consommation de carburant en adoptant l’écoconduite. En baissant votre consommation de carburant de 5 à 15%, vous ferez d’une pierre deux coups puisque vous réduisez vos dépenses et pourrez limiter votre empreinte carbone. L’application affiche tous les chiffres liés à votre parcours et votre conduite afin de vous faire prendre conscience de votre consommation et de votre impact sur la planète. WeNow estime que la prise de conscience est un premier pas pour améliorer son comportement. En outre, vous pourrez soutenir le projet de votre choix pour effacer votre bilan carbone. Amaguiz, spécialiste de l’assurance auto, compte proposer à ses assurés de compenser leur émissions de CO2 en finançant un projet écologique.

Cela s’adresse aux assurés, qui sont libres d’accepter ou non, qui détiennent un contrat « Pay as you drive » qui n’est autre que l’assurance auto au kilomètre. Ici, tout le monde ressort gagnant puisque les automobilistes économisent des frais de carburant, la start-up peut financer des projets écologiques et l’assurance voiture séduit une nouvelle gamme de consommateurs et s’assure que ses conducteurs adoptent une conduite plus souple et potentiellement moins dangereuse.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto