nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Utiliser un dispositif d’assistance à la conduite, type avertisseur de radars, donne quelques avantages sur le terrain de l’assurance automobile. Coyote Systems Benelux a décidé d’aller plus loin en proposant désormais une assurance réservée à ses abonnés, a rapporté ce jeudi le site Actu-Moteurs. Cette offre fonctionne en partenariat avec B.BA et la compagnie d’assurance ACTEL.

Une assurance jusqu’à 30% moins chère

Les membres de la Communauté Coyote pourront réaliser de belles économies sur leur assurance auto. Ce produit devrait leur garantir jusqu’à 30% de réduction par rapport aux tarifs moyens de l’assurance auto. Pour proposer un tel tarif, Coyote est parti du principe que les automobilistes équipés d’un détecteur de radars étaient mieux avertis des dangers de la route. Ils seraient donc davantage en mesure d’adapter leur conduite.

« Nos abonnés se sentent plus calmes et plus sereins sur la route grâce à Coyote. Ils sont mieux informés en amont des dangers sur la route et respectent mieux les limitations de vitesse. C’est ce que faisait ressortir un sondage récent auprès de 13.000 utilisateurs Coyote. C’est donc tout naturellement un public de choix au niveau assurances puisque la conduite préventive permet bien sûr d’éviter plus d’accidents » a déclaré Vincent Hébert, directeur général de Coyote System Benelux.

Une assurance sur la sellette ?

Cette offre alléchante pourrait cependant être remise en question. Pour rappel, Le gouvernement français a annoncé en avril dernier son intention de faire interdire les alertes routières au niveau européen. Officiellement, la France souhaite lutter contre le terrorisme. Cette mesure devrait interdire à tous les systèmes électroniques « dans des périmètres définis » de signaler la présence des forces de l’ordre.

La Ligue de défense des conducteurs a déjà pris position contre ce projet présenté devant la Commission européenne. L’association a notamment souligné l’inefficacité de la répression en matière de sécurité routière. La Commission européenne devrait se prononcer sur le sujet d’ici l’été prochain. En attendant, Coyote a visiblement décidé de se montrer optimiste.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture