MENU

Assurance auto low cost : quel niveau de garantie ?

L’expression  «assurance low cost » ou « discount » n’est pas la plus flatteuse. Mais que l’on ne s’y trompe pas : les garanties proposées par les assureurs ne sont pas moins fiables que celles d’un contrat d’assurance automobile classique. Seul le montant des cotisations, souvent attractif, est concerné par l’expression.

Ainsi, une assurance auto low cost comprendra toujours la formule minimale d’assurance au tiers : elle couvre les éventuels dommages physiques et matériels causés par l’assuré à une tierce personne. Le contrat inclura ensuite les garanties de votre choix : vol, incendie, bris de glace, assistance en cas de panne… Il est aussi possible de souscrire une assurance auto tous risques.

Assurance auto low cost : quels inconvénients ?

Ces contrats d’assurance voiture peuvent proposer une couverture efficace. Mais soyez vigilant avant de vous engager et prenez soin de lire attentivement les conditions générales et exclusions de garanties. Car une assurance auto pas chère peut vous couvrir sur le bris de pare-brise mais exclure le bris des glaces latérales. Par ailleurs, le montant des franchises appliquées en cas de sinistre peuvent être élevées, pour compenser les faibles cotisations.

Trouver une bonne assurance auto low cost

Ce type de contrat discount se trouve presque exclusivement sur internet. Les compagnies d’assurance auto en ligne sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à proposer une formule de ce type dans leur gamme. Alors que 4,5% des dépenses auto concernent l’assurance selon l’Insee, il peut être intéressant de se tourner vers ces contrats économiques.

Le comparateur d’assurance reste le meilleur moyen de trouver une assurance auto pas chère. En quelques secondes, vous obtiendrez les formules les plus adaptées à votre profil et à votre recherche. Vous pourrez alors étudier les spécificités de chaque assurance auto

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto