MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Assurance auto : bien comprendre la cession de créance

Peut-être que certains d’entre vous n’en ont jamais entendu parler. Et pourtant, vous en avez certainement déjà bénéficié ! La cession de créance vous permet de ne pas avoir à avancer les frais si vous faites réparer votre voiture après un accident. C’est votre assurance auto qui se met en lien direct avec le garagiste pour le rémunérer.

Bon à savoir : si votre contrat d’assurance auto fait l’objet d’une franchise, vous devrez régler celle-ci directement au garagiste. Votre assureur la déduira ainsi du montant de la facture qu’il réglera au professionnel.

Assurance auto et avance de frais : quels changements ?

Auparavant, la cession de créance ne pouvait s’appliquer que lorsque vous faisiez faire les réparations chez un garagiste agréé par votre assurance. Mais depuis le 3 décembre 2020, vous pouvez profiter de cette solution même si vous choisissez vous-même votre garagiste.

Aussi, si vous faites confiance à un professionnel de l’automobile, même s’il n’est pas agréé par votre assureur, vous pourrez continuer à lui confier votre véhicule, même après un accident de la route. À noter qu’un garagiste peut-être obligé de rembourser les réparations jugées insuffisantes.

Fin de l’avance de frais après un accident auto : qui est concerné ?

Tout le monde. Et même si votre actuel contrat comprend une clause qui vous interdit de signer une cession de créance avec le garagiste que vous avez choisi, celle-ci n’est aujourd’hui plus valable.

Le conseil de François !
Depuis la loi Hamon, vous avez la possibilité de changer d’assureur auto au bout d’un an, et ce à tout moment. lesfurets comparent pour vous les meilleures assurances auto disponibles sur le marché en fonction de vos besoins et de vos attentes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qu’il vous faut ! Comptez sur lesfurets pour défendre votre budget !
Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto