MENU

« L’assurance des bons conducteurs », c’est ainsi que WeCover définit son produit. La startup parisienne a lancé en mai dernier sa première offre d’assurance collaborative, en partenariat avec Suravenir Assurances. Objectif : permettre aux clients de mutualiser les risques au sein d’une communauté d’adhérents qui partage le même mode de vie.

Récupérez jusqu’à 25% de vos primes

Jeune urbain, jeune conducteur, adepte des arts martiaux, jeune parent, cycliste ou encore adepte du covoiturage…  WeCover propose des assurances collaboratives pour tous les goûts. « Le défi principal est de comprendre ce qui, au-delà du prix, est important pour l’assuré. WeCover se différencie en répondant aux attentes des différents segments de clientèle » a expliqué Brice Le Houérou, responsable de WeCover au site MerciHenri.

WeCover ne se différencie pas grâce aux prix de ses contrats d’assurance. Les bons conducteurs en revanche peuvent bénéficier d’un « cash back », c’est-à-dire d’un remboursement d’une partie de leurs cotisations annuelles. Par exemple en l’absence totale d’accident, vous pouvez récupérer jusqu’à 25% de vos primes d’assurance. « Vous n’avez plus à payer pour les fous du volant » résume l’assureur.

Souscription en ligne « de A à Z »

Pour réduire encore la note, WeXover utilise un chatbot pour gérer ses relations clients. Cet outil de conversation automatique permet aux internautes de poser des questions, demander un devis ou de souscrire un contrat. « On est surtout une entreprise techno, et on veut rendre le process 100% numérique. On est les seuls en France à être capables de souscrire un client de A à Z après l’utilisation d’un chatbot Messenger » précise Brice Le Houérou.

Autre astuce, WeCover propose à ses clients une application pour smartphone. Elle analyse les trajets et fournit des conseils pour améliorer la conduite. Un outil très apprécié des jeunes assurés visés. Pour le moment, Wecover propose trois niveaux de garantie avec ses assurances auto : tiers, tiers + et tous risques. En février dernier, la petite entreprise a levé 500 000 euros. WeCover espère convaincre 5 000 nouveaux clients cette année.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto