MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

La voiture électrique, un marché en plein boom

L’information, transmise par l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, donne bon espoir quant à l’avenir environnemental. En effet, les chiffres relevés sur le mois de mai 2020 par l’Avere-France parlent d’eux-mêmes :

  • 4111 immatriculations de véhicules électriques particuliers (soit +50% par rapport à mai 2019)
  • 3056 immatriculations de véhicules hybrides rechargeables (soit +134% par rapport à mai 2019)
  • 397 immatriculations de véhicules électriques utilitaires (soit -37% par rapport à mai 2019)

Au total, ce sont 7564 véhicules légers hybrides et électriques qui ont été vendus en mai 2020, soit une hausse de 61% par rapport à la même période l’année dernière. Et ce, en dépit de la crise et de la fermeture forcée des concessions une partie du mois de mai.

Bonus écologique, prime à la conversion : quelles nouveautés cette année ?

Les nouvelles mesures gouvernementales visant à encourager les Français à rouler plus propre et à limiter leur empreinte carbone incluent notamment :

Ces mesures s’appliquent de juin à décembre 2020 et sont soumises à conditions (motorisation, taux de CO2, prix du véhicule…). Sachez aussi que le bonus écologique et la prime à la conversion sont cumulables.

ÉCONOMISEZ 308€ / an* sur votre assurance auto
Je compare

La Renault Zoé parmi les dix voitures les plus vendues en France en juin 2020

Et c’est une première : une voiture électrique dans le classement des voitures les plus vendues en juin 2020 ! L’Argus le confirme, avec 17650 Zoé immatriculées en France depuis le début de l’année, la citadine électrique de Renault entre à la 8ème place d’un classement dominé par les modèles thermiques de chez Renault (Clio V, Captur II) et Peugeot (208 II).

Un élément qui montre bien la croissance des ventes de voitures électrifiées ces derniers mois en France grâce aux aides dédiées de l’État. En effet, en 2019, la Renault Zoé n’était qu’à la 30e position de ce classement.

Comment bien assurer votre voiture électrique ou hybride avec lesfurets

S’il n’existe pas d’offres d’assurance spécialement conçues pour les véhicules électriques pour le moment, il est tout de même intéressant de noter que le prix d’une assurance voiture électrique est généralement entre 5% et 50% moins chère que pour une voiture classique.

En revanche, les réparations d’un modèle électrique et le remplacement de certaines pièces peuvent s’avérer plus onéreux. C’est pourquoi, chez lesfurets, nous vous conseillons de souscrire une assurance tous risques, surtout si votre véhicule est neuf.

L’autonomie des voitures électriques étant limitée, ne négligez pas la garantie assistance, et certaines options comme l’assistance 0 km ou le remorquage du véhicule jusqu’à une station de recharge qui peuvent s’avérer très utiles.

Le conseil d'Hervé !
Le prix d’une assurance tous risques ne devrait pas être un frein à une bonne couverture de votre véhicule. Pour trouver la formule idéale, aussi bien adaptée à vos besoins qu’à votre porte-monnaie, comparez avec nous les offres d’une trentaine d’assureurs.
Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto