Auto : les primes à la conversion et à l’achat pour les véhicules hybrides et électriques sont maintenues jusqu’au 30 juin 2021
Bonne nouvelle ! La prime à l’achat pour les véhicules hybrides et électriques ainsi que la prime à la conversion sont maintenues jusqu’à l’été prochain. De quoi envisager de changer de voiture pour un modèle plus respectueux de notre environnement (et de votre porte-monnaie).
par Bénédicte Vicent • mis à jour le
Une série d’aide à l’achat de véhicules propres non-négligeable
Cette mesure annoncée par le gouvernement peu après le comité stratégique de la filière automobile, devrait inciter davantage les Français à acheter des véhicules propres, comme en juin dernier.
Le barème de prime à la conversion sera ainsi maintenu dans son état actuel du 1er janvier jusqu’au 30 juin 2021. Pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride neuf, cela correspond à un joli bonus de 5000 euros. Un bémol cependant concernant les véhicules hybrides diesel, qui devraient être exclus de ce dispositif au 1er janvier. La prime à l’achat est également d’actualité! Celle-ci représente 7000 euros pour les particuliers et 5000 euros pour les professionnels.
De nouveaux barèmes pour la prime à la conversion et le bonus écologique en 2021
Les nouveaux barèmes de prime à la conversion, prévus pour le 1er janvier 2021, devraient être annoncés d’ici peu. Ils seront applicables pour le second semestre de cette nouvelle année. L’occasion d’y voir un peu plus clair, notamment concernant l’aide à l’achat d’un véhicule électrique d’occasion.
Pour dénicher la meilleure assurance pour votre voiture hybride, rechargeable ou électrique, n’hésitez pas à comparer les offres du marché sur lesfurets. Un gain de temps et de liberté assuré !