MENU

Alors que Le Bon Coin s’est imposé dans l’univers des annonces en ligne, une plateforme de vente de pièces mécaniques d’occasion sur le même modèle a été mise en ligne le 10 janvier. Baptisé La Bonne Epave, le site a été lancé par Jérôme Marcon, un ancien mécanicien installé à Montbrison (Loire).

Automobile, moto, camion, bus, engin de chantier, agricole, bateau, caravane et même jet-ski, on trouve toutes sortes de pièces détachées, sauf les pièces aéronautiques, rapporte Le Parisien. « Je suis parti du constat que dans 80 % des cas, les professionnels ne parviennent jamais à trouver la bonne pièce d’occasion et sont obligés de faire le tour des casseurs », explique Jérôme Marcon, cité par le quotidien.

« Une belle opportunité » pour l’ancien mécanicien

Pour les particuliers, rien à payer. La petite annonce est gratuite. Ils doivent obligatoirement indiquer le numéro de série de la pièce, « afin de garantir une traçabilité ».

La mise sur pied du site est « une belle opportunité » pour l’ancien mécanicien, même s’il assure qu’il n’avait pas anticipé le nouveau décret relatif aux pièces d’occasion promulgué par le gouvernement. Instauré par la loi de transition énergétique, il oblige depuis le 1er janvier les garages automobiles à proposer des pièces détachées d’occasion à leurs clients en lieu et place de pièces neuves.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto