MENU

Comment est née l’entreprise Biomotors ?

Les énergies fossiles utilisées pour produire du carburant comme le pétrole ont un impact nocif sur l’environnement. Issu de formation dans les énergies renouvelables et passionné d’automobile, je me suis inspiré de pays comme le Brésil, la Suède ou encore les États-Unis précurseurs  et consommateurs de bioéthanol.

Pouvez-vous décrire le dispositif que vous avez mis en place ?

Le système est très simple. Il s’agit de faire installer un boîtier électronique sous le capot d’une voiture par un installateur agréé, permettant d’utiliser indifféremment du bioéthanol ou de l’essence dans votre réservoir.

Comme l’éthanol n’a pas les mêmes propriétés que l’essence, le boîtier a pour rôle de permettre au moteur essence de s’adapter au biocarburant. En effet, sans le boîtier, le moteur ne reconnaît pas l’éthanol comme un carburant. Avec, les conséquences suivantes :

  • Un défaut au tableau de bord apparaît,
  • Le moteur démarre mal à froid,
  • Le moteur peut augmenter sa consommation jusqu’à 40%.

Quelles voitures sont concernées par ce dispositif ?

L’éthanol est compatible avec l’essence. La majorité des véhicules qui roule avec ce carburant peuvent installer ce dispositif pour leur moteur (bateaux, jet ski ou encore moto,…).

Combien coûte ce boîtier ?

Le prix d’un boîtier varie entre 790 euros et 1300 euros selon la motorisation et la  rapidité de l’amortissement dépend de votre consommation. Dans le prix du boîtier biomotors, l’installation du garagiste est comprise. Avec ce dispositif, le conducteur réalise une économie mensuelle de 87 euros, soit une économie annuelle de 1044 euros.

L’Éthanol est-il disponible dans l’ensemble des pompes à essence ?

Aujourd’hui, en France, 1000 stations disposent d’Éthanol, soit 1 station sur 7.

Quels sont vos projets à venir ?

À terme, nous souhaitons développer notre réseau d’installateurs pour atteindre le nombre de 1000 d’ici fin 2018. Nous espérons pouvoir équiper 40 000 véhicules d’ici à 2022. Et, vous pourrez nous retrouver au Mondial de l’automobile de 2018.

 

 

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto