MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

BlaBlaCar pousse les portes de l’assurance automobile. La plateforme de covoiturage a lancé BlaBlaSure ce mardi 29 mai, en partenariat avec l’assureur Axa. C’est un nouvel axe de développement pour sa filiale BlaBlaInsurance qui dispose du statut de mandataire d’assurances, rappelle Le Journal de l’Auto.

Trois contrats d’assurance

L’entreprise a conçu un « produit simple et couvrant l’essentiel des besoins », explique Gwenael Moy, general manager insurance chez BlaBlaCar. Cette assurance se souscrit entièrement en ligne, précise L’Usine Digitale. Réservée aux utilisateurs de BlaBlaCar, elle se décline en trois versions. Le premier contrat couvre les tiers et le bris de glace. Le deuxième protège contre le vol et l’incendie du véhicule. Le troisième contrat propose de couvrir tous les risques.

La filiale Direct Assurance du groupe Axa prend en charge la garantie corporelle et civile à hauteur de 400 000 euros. BlaBlaSure inclut en option une offre d’assistance zéro kilomètres et le prêt d’un véhicule, si la voiture ne démarre pas. Cette assurance n’a pas été conçue comme un « produit de conquête », insiste Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar. En revanche, BlaBlaSure se veut offensive avec des tarifs compétitifs.

Pas de « pay how you drive »

BlaBlaCar n’a pas encore communiqué sur le détail des prix. Les assurés auront droit au « remboursement de franchise en cas d’incident pendant un covoiturage », indique Gwenael Moy. Pour évaluer le montant de sa prime à la souscription de l’un de ces contrats, il suffira de remplir un questionnaire et une demande de devis. BlaBlaSure ne proposera pas de formule « pay how you drive », même si la plateforme encourage les partages d’avis.

L’entreprise préfère démarrer en douceur. « Nous ne ferons pas de corrélation immédiate entre les notes et le tarif estimé. Il faudra construire un système et lui laisser le temps de collecter de la donnée, soit un projet qui se compte en années », déclare Nicolas Brusson. Pour le moment, BlaBlaCar se concentre sur ses 14 millions d’utilisateurs. Disponible uniquement en France, l’assurance BlaBlaSure devrait peu à peu s’étendre à d’autres pays européens.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto