Dans la catégorie des berlines sportives d’exception, le constructeur BMW a présenté le nouveau modèle de sa gamme M4 au Salon de l’automobile de Shanghai (Chine). La BMW M4 CS ne sera produite qu’à 2.500 exemplaires, lesquels seront disponibles en septembre prochain à 117.900 euros, rapporte Le Figaro.

Moins aérodynamique mais plus légère

Au niveau du design extérieur, ce modèle est plus sobre que la M4 GTS qui célébrait les 30 ans de la gamme Motorsport de la marque allemande. Sur la BMW M4 CS, l’aileron arrière réglable devient un volet Gurney en carbone. Par ailleurs, la lame aérodynamique avant n’est pas réglable, mais BMW maintient la polyvalence d’usage en retirant l’arceau de sécurité. L’usage généralisé de carbone renforcé de plastique (PRFC) ramène le poids du véhicule vide à 1,58 tonne.

La M4 CS est plus légère que la GTS, ce qui lui permet d’offrir des performances comparables malgré un aérodynamisme moindre. Son moteur moins puissant ne déploie que 460 chevaux à 6 250 tr/min chevaux. Par contre, son capot moteur pèse 25% de moins. La M4 CS économise aussi 6 kilos sur son seul toit en carbone. Ces modifications ont aussi pour effet d’abaisser le centre de gravité de la voiture. Sous le capot, elle embarque un moteur 6-cylindres en ligne 3 litres à double turbo.

Des émissions de CO2 plus faibles

Ce modèle garantit un couple de 600 Nm, entre 4 000 et 5 380 tr/min. Ne cherchez pas de système d’injection d’eau, la BMW M4 CS en est dépourvue. Le véhicule garde néanmoins la technologie embarquée qui garantit la qualité BMW. Atout intéressant de ce modèle, sa faible consommation. En effet la M4 CS ne brûle que 8,4 litres/100 km, soit 197 g/km d’émissions de CO2.

La transmission automatique à double embrayage à 7 rapports DKG permet de monter à 100 km/h en 3,9 secondes. Cette sportive bavaroise a été conçue pour rouler en montagne. Elle dispose donc d’un châssis optimisé adaptatif, disponible en trois versions (Confort, Sport et Sport +). Les pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 couplant 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière sont associés à des jantes à 10 branches. Le freinage repose sur des étriers à quatre pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto