MENU

Les premières photos de la BMW Série 8 ont été publiées ce mercredi sur les réseaux sociaux. Les clichés, qui sont apparus sur le compte Instagram du photographe automobile Wilco Blok, proviennent sans doute de l’usine BMW de Dingolfing (Allemagne), où le véhicule doit être assemblé estime Sport Auto.

Proche du dernier concept-car

Cette fuite prend de court le constructeur allemand, qui ne pensait pas dévoiler si tôt son nouveau coupé haut de gamme. Le véhicule doit être présenté officiellement au salon de Genève 2018 (Suisse) au printemps prochain. La BMW Série 8 vient remplacer la Série 6 Coupé, ce qui lui a valu de faire l’objet d’un teaser vidéo début mai 2017. Le nouveau modèle avait aussi fait une apparition sous la forme d’un concept-car le 25 mai dernier, à l’occasion du Concours d’Élégance de la Villa d’Este.

Sur les images de Wilco Blok, le modèle de série se présente avec une carrosserie claire. La BMW Série 8 semble très proche du concept-car, qui avait déjà fait forte impression auprès des fans de la marque. Dans le détail, les clichés révèlent quelques modifications esthétiques. Par exemple, BMW a renoncé aux entrées d’air béantes. Ces éléments massifs ont cédé la place à un bouclier d’une taille plus classique, relève Motor 1.

Un habitacle 100% digital

L’arrière du véhicule présente 2 sorties d’air au niveau du bouclier, ainsi que 2 imposantes canules d’échappement. Son entourage de plaque minéralogique se révèle très creusé, avec un insert imposant dans le bas du bouclier. L’exemplaire débâché à la va-vite sur les clichés serait un coupé BMW 850i, assure L’Argus. A l’intérieur du véhicule, le constructeur a opté pour une instrumentation 100% digitale. C’est une révolution pour le constructeur allemand.

Dans le prolongement de ce tournant technologique, la console centrale devient un large écran tactile. BMW devrait reprendre la plateforme de la toute dernière Série 7, ainsi que ses motorisations à 6, 8 et 12 cylindres, assure Sport Auto. Une version cabriolet devrait apparaître au catalogue à partir de 2019. Une version sportive M8 devrait aussi voir le jour. Cette dernière disposerait du bloc V8 4.4 litres bi-turbo qui équipe la nouvelle M5, capable de développer 700 chevaux.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto