MENU

« Voiture ayant appartenu à Jacques Chirac lorsqu’il était député de la Corrèze. ». Ce jeudi 2 février, un garagiste a mis en vente sur Le Bon Coin un véhicule qui aurait appartenu à l’ancien président de la république. Il s’agit d’une Peugeot 604 V6 STI de 1980 affichant 165.000 km au compteur.

En observant le département noté sur la plaque d’immatriculation (101 QA 19), on imagine bien que la Peugeot a pu appartenir à celui qui n’était pas encore président de la République quand le véhicule a été commercialisé. Le vendeur, situé dans le Cantal a affirmé à France Bleu que la voiture faisait partie « d’une collection privée » avant que cette dernière n’arrive dans son garage.

Peugeot 604 Chirac leboncoin
Capture d’écran de l’annonce parue sur leboncoin.fr

La 604, voiture officielle de Mitterrand

Jacques Chirac aurait eu les clés du véhicule noir pendant deux ans entre les mains à partir de 1981. Il s’en serait ensuite tout simplement séparé. La 604 est aujourd’hui à vendre pour 2.500 euros.

La 604 était le modèle haut de gamme de la marque française, sa fabrication a cessé en 1985. Si Jacques Chirac ne l’a jamais utilisée en tant que président de la République, Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand en ont fait leur voiture officielle.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto