Cadillac One : découvrez en vidéo la voiture blindée du président américain Donald Trump
Dès son investiture le 20 janvier prochain, le président américain nouvellement élu, Donald Trump, roulera dans sa voiture présidentielle. Ultra-protégée à l'intérieur comme à l’extérieur, « Cadillac One » est censée résister à tout type d'attaque.
par La rédaction • mis à jour le
Nouveau président des Etats-Unis, nouvelle flotte présidentielle. Si Donald Trump devrait conserver l’avion présidentiel « Air Force One », il n’utilisera pas la même Cadillac que son prédécesseur, Barack Obama. Le constructeur américain General Motors a conçu le nouveau modèle de voiture présidentielle.
Portes blindées, fenêtres scellées et fusil à canon scié
Surnommé « The Beast » (en français, « La Bête »), le véhicule devrait permettre au 45e président des Etats-Unis de parader en sécurité pendant la cérémonie d’investiture le 20 janvier prochain. Il s’agit d’un modèle unique. Avec son poids de 8 tonnes, « Cadillac One » sera capable de rouler jusqu’à 96km/h, la voiture du président élu n’étant pas conçue pour réaliser des records de vitesse.
Le vrai point fort du véhicule réside dans sa résistance à toutes les formes possibles d’attaques. Les portes sont blindées au point de ne pas pouvoir être ouvertes de l’intérieur. Pour parer à tout attentat au moyen d’une arme chimique ou biologique, les fenêtres sont scellées. Donald Trump ne risque pas pour autant de se sentir pris au piège. En cas d’attaque, il aura de quoi riposter. L’habitacle contient en effet un fusil à canon scié et des canons de gaz lacrymogènes.
Prix : 1,5 million de dollars
A côté de cet arsenal pour se défendre, le concepteur a envisagé des réponses à tous les scénarios. Si une attaque devait mettre en péril la vie du prochain locataire de la Maison Blanche, et qu’aucune ambulance ne pouvait approcher le véhicule, « Cadillac One » pourra lui fournir un stock de sang du même groupe que le sien.
Le prix de la « Trump Mobile » devrait atteindre 1,5 million de dollars. Si démesurée qu’elle paraisse, « Cadillac One » version Donald Trump devrait remplacer à elle seule la douzaine de voitures utilisées pour le cortège de Barack Obama.