MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Un terrain de deux hectares est à vendre au Canada, avec 340 voitures de collections stationnées dessus. La propriété, qui comprend aussi une maison, se trouve en Colombie-Britannique à l’ouest du pays. Son propriétaire Mike Hall l’a évaluée à 1,45 million de dollars soit environ 1,362 million d’euros, rapporte BFM TV.

Atelier de réparation de 900 m2

L’homme a débuté sa collection de voitures il y a plus de 40 ans. Si bien que les véhicules se sont accumulés, ainsi que les pièces de rechange. Parmi les voitures de ce lot peu banal, figurent plusieurs modèles de Ford et Dodge, dont l’une de 1941. Les amateurs y admireront aussi des Mopar et une DeLorean. Certains véhicules, comme un très insolite camion bar, gisent même à l’état de carcasses rouillées.

Mike Hall a eu les yeux plus gros que le ventre, et a manqué de temps pour restaurer ses bolides. Les acheteurs potentiels pourront néanmoins achever ce que ce passionné avait commencé. Le prix de vente inclut un atelier de 900 m2 destiné à l’entretien des véhicules. Ce garage est fonctionnel, et certaines voitures y sont actuellement restaurées, comme en témoignent les photos fournies avec l’annonce sur le site du réseau Century 21.

Véhicules de 500 à 35.000 dollars

Si tous les véhicules sur le terrain ne sont pas en état de rouler, leur valeur est comprise entre 500 et 35.000 dollars (environ 470 et 32.000 euros). Les acheteurs devront sans doute en mettre quelques uns à la casse, mais il n’est pas exclu qu’ils dénichent quelques trouvailles dans ce lot défraîchi, à l’image de cet Italien qui avait retrouvé une très rare BMW dans le fond d’un garage, sous une épaisse couche de poussière.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto