MENU

Boursorama lance son assurance automobile « Pay as you Drive ». Depuis le 10 janvier dernier, Carapass cible les conducteurs citadins occasionnels via une application mobile. Le dispositif calcule la prime mensuelle d’assurance, mais dispense aussi des conseils de sécurité routière.

Jusqu’à 12 000 kilomètres

Carapass fonctionne en partenariat avec Société Générale Insurance. Dans la philosophie du « Pay as you Drive », l’application garantit une facturation liée à l’usage. Un forfait fixe à faible coût (en fonction du profil du conducteur) couvre le véhicule à l’arrêt quand il se trouve au garage, en stationnement ou au parking. La prime mensuelle vient s’y ajouter. Son montant dépend de la distance parcourue, dans la limite de 12 000 kilomètres annuels.

La souscription se fait en ligne, où le futur assuré doit répondre à 6 questions. L’opération dure environ 5 minutes. Pour comptabiliser les kilomètres parcourus, le conducteur installe un boîtier connecté « OBD » sur le port de diagnostic de son véhicule. Ce système relié à l’application permet de suivre en temps réel le montant de la prime d’assurance. Carapass conserve aussi les données GPS avec le détail des trajets effectués.

Conseils de conduite

Virages, freinage, ou encore vitesse du véhicule… Ces données collectées permettent à Carapass d’endosser le rôle de coach de conduite intégré. L’application donne des conseils de sécurité routière. Objectif, sensibiliser les automobilistes aux comportements à risques. Le système ne cherche pas à sanctionner mais à responsabiliser les conducteurs. L’assureur mise sur l’autodiscipline de ses clients pour les rendre plus prudents, et limiter ainsi le nombre de sinistres.

Carapass vise en priorité les clients qui disposent déjà d’un compte en ligne chez Boursorama. D’après L’Argus de l’assurance, ce vivier commercial représente environ 1,2 million de clients.  « Avec Carapass, Boursorama Banque réaffirme son ambition de simplifier la vie de ses clients. En leur proposant les meilleurs services au meilleur prix, elle leur permet, une fois encore, d’optimiser leur budget » affirme Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. amenar

      Beaucoup de gens ne sont pas prêt de foutre un boitier qui va permettre à leur banque de retracer tout leurs mouvements. Je me demande où sont stocké les données sensible

    Comparer les devis auto