nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Le groupe Carrefour progresse dans le secteur de l’économie numérique. Sa prochaine cible ? Les garagistes, centres-autos et autres concessionnaires, rapporte BFMTV. La marque française lorgne sur le marché de l’entretien automobile, estimé à 22 milliards d’euros et aujourd’hui dominé par des franchises comme Midas, Norauto et Feu Vert.

1.500 professionnels de l’automobile partenaires

Dans cette optique, Carrefour a lancé il y a deux semaines le site Monauto.fr. Cette plateforme entièrement dématérialisée permet aux clients automobilistes d’entrer en contact avec plus de 1.500 garagistes partenaires partout en France. Le site propose les opérations d’entretien courantes d’entretien d’un véhicule, à savoir changement de pneu, de plaquette de frein, vidange et même révision automobile.

Pour utiliser Monauto.fr, le client doit renseigner les caractéristiques de son véhicule – sa marque, son modèle, sa motorisation – avant d’indiquer le type d’opération à effectuer et de choisir le professionnel de l’automobile qui réalisera la réparation. Pour s’imposer sur ce secteur, Carrefour a choisi d’afficher des prix en moyenne 20% inférieurs à ce que proposent les enseignes concurrentes.

Un garagiste à domicile ou sur son lieu de travail

Avec l’entretien automobile, la marque de supermarchés relance son ancienne activité de centres-autos autrefois implantés en dur sur ses parkings. Intérêt de la dématérialisation du service, Carrefour propose désormais à ses clients des grandes villes comme Paris (Ile-de-France), Lyon (Rhône), Bordeaux (Gironde) et Nice (Alpes-Maritimes), une visite du garagiste à domicile ou sur leur lieu de travail.

Carrefour précise d’ailleurs que son nouveau service complète son offre d’accessoires automobiles disponibles en magasin. Objectif ultime pour la marque, concurrencer Amazon. Cette stratégie devrait être confirmée par Alexandre Bompard, qui prendra la présidence du groupe dans un mois.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture