MENU

La voiture autonome permet d’imaginer les projets les plus fous. Certains paraissent tout de même plus réalistes que d’autres et pourraient voir le jour dans un horizon plus ou moins proche. Parmi eux : la chambre d’hôtel mobile pour se déplacer tout en se reposant. Le cabinet canadien Aprilli Design Studio vient de présenter son concept baptisé « Autonomous travel suite » (ndlr, « Suite autonome de voyage »), rapporte BFM TV.

Lit, salle de bains et espace de travail

Cette chambre sur roues est équipée de tout le nécessaire pour se relaxer : un lit, une salle de bains et même un espace de travail idéal pour les voyageurs d’affaires. Elle permettrait ainsi de profiter des longs trajets pour se reposer ou encore de préparer sa journée de travail en se rendant au bureau.

Les utilisateurs pourront réserver la course en ligne ou via une application mobile. Avec un avantage non négligeable sur les transports en commun, les trains ou même l’avion : l’Autonomous travel suite pourra récupérer le client devant chez lui, à l’horaire qui lui convient.

Un réseau d’hôtels autonomes

Ces chambres mobiles seraient gérées par une « chaîne d’hôtels autonomes », précise BFM TV. Restaurants, spa, salle de gym ou de réunion : ces hôtels offriraient de nombreux services aux voyageurs, selon leurs besoins. Ils serviraient aussi de base aux véhicules autonomes entre deux courses, pour la recharge ou le ménage.

L’entreprise basée à Toronto a reçu le prix « Radical Innovation Award 2018 » pour ce concept. Elle n’a communiqué aucune date de lancement pour ses chambres futuristes. Ce n’est pas encore pour demain mais les progrès en matière de voiture autonome nourrissent les espoirs les plus fous.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto