MENU

Changement de look pour la Citroën C4 Cactus. La marque a présenté officiellement ce jeudi le modèle qui doit remplacer l’ancienne C4. Cette nouvelle physionomie propulse le véhicule de la marque aux chevrons hors de l’univers des crossovers (SUV) pour celui des berlines compactes, estime Challenges.

La fin des « Airbumps »

Niveau esthétique, c’est le jour et la nuit. Presque tous les éléments de carrosserie ont évolué. Finie la particularité du C4 Cactus, à savoir les massives protections latérales en plastique ou « Airbumps ». Ils cèdent la place à des éléments plus fins et discrets, qui couvrent le bas des portières. Les barres de toit sont maintenant en option. L’avant du véhicule présente désormais une calandre horizontale, comparable à celle du C3. Les chevrons de la marque viennent s’y fixer.

Les phares s’agrandissent, avec des antibrouillards plus massifs. Les nouvelles prises d’air donnent à ce nouveau modèle un air plus corpulent. A l’arrière, les feux épousent une forme plus rebondie, malgré un coffre qui offre toujours 358 litres. Sans aucun doute, ce nouveau Cactus II monte en gamme. Il adopte notamment les nouveaux amortisseurs à butée hydrauliques progressive, qui augmentent la tenue de route et adoucissent les sensations dans l’habitacle.

Environ 16 000 euros

Citroën soigne l’intérieur de son véhicule avec l’insonorisation. L’habitacle intègre pour la première fois des sièges Advanced Confort, qui utilisent une mousse à haute densité, précise Caradisiac. La planche de bord reste identique, même si les équipements bénéficient d’une mise à jour. Le conducteur peut désormais compter sur le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des panneaux de vitesse, l’alerte de franchissement involontaire de ligne ou encore la surveillance des angles.

Citroën propose 5 ambiances intérieures de série. Pour personnaliser son véhicule, l’acheteur a le choix entre 31 combinaisons extérieures avec 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color. Côté motorisation, le véhicule embarque un trois-cylindres 1.2 essence, en version atmosphérique 82 ch ou turbo 110 chevaux et 130 chevaux. En version Diesel, le 1.5 BlueHDI 120 chevaux rejoindra fin 2018 le 1.6 BlueHDi 100 chevaux. D’ici 2018, le nouveau C4 Cactus sera en vente autour de 16 000 euros.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto