MENU

Des spécialistes italiens du design automobile ont mis au point un kit qui permet de transformer le très récent fourgon Jumper de Citroën en un modèle de camionnette mythique de la marque française : le Type H. La création de Fabrizio Caselani et de David Obendorfer arrive à point nommé puisque l’inoubliable utilitaire fête cette année son 70e anniversaire.

En l’honneur de cet événement, seuls 70 exemplaires du lot d’accessoires destinés à transformer le Jumper seront disponibles dans un premier temps. Le fameux kit qui affole les nostalgiques du fourgon culte lancé en 1947 n’est pas seulement rare. Ses créateurs l’ont entouré d’un grand mystère. Ils ont publié une vidéo de plus de trois minutes cette semaine sur YouTube, pour montrer les pièces qui composent le lot d’accessoires et, surtout, le résultat de l’incroyable transformation.

Une version modernisée de la célèbre camionnette

Le prix du kit n’a pas encore été communiqué. Par ailleurs, comme le note Turbo, il n’est pas précisé si Citroën a été officiellement associé à la démarche des Italiens, ni si le constructeur a donné son accord. La vidéo montre une version modernisée de la camionnette, commercialisée par la marque aux chevrons de 1948 à 1981 et surnommée « Le Tube », du nom d’un modèle précédent.

Les différentes étapes de l’utilisation du kit ne sont pas détaillées dans le petit film. Difficile de déterminer si les pièces dessinées par Fabrizio Caselani et David Obendorfer doivent être fixées sur la carrosserie du Jumper, ou si elles en remplacent certaines parties. Une seule solution pour les amateurs, se procurer la création des designers italiens et découvrir la réponse par soi-même.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto