MENU

Des vacances qui allient l’utile à l’agréable

Les colonies de vacances de conduite accompagnée sont des stages intensifs de conduite pour les jeunes de 15 à 18 ans. Les séjours s’articulent autour :

Ces séjours sont encadrés par des moniteurs d’auto-école et des animateurs, et sont organisés dans de nombreuses régions.

La formation comprend généralement 30 heures pour ce qui est de l’apprentissage du Code, les élèves ayant accès à des ordinateurs durant leur temps libre pour se perfectionner.

La durée initiale de conduite est de 20 heures, mais il peut être ajouté des heures supplémentaires si le moniteur considère que le niveau de l’élève est insuffisant pour que lui soit délivrée l’attestation de fin de formation. Le nombre de ces heures supplémentaires variant d’un élève à un autre, leur coût est facturé en supplément du forfait initial.

En fin de séjour, l’élève et son accompagnateur participent au rendez-vous préalable d’une durée d’environ 2 heures. Ce rendez-vous donne le point de départ de la période d’apprentissage de la conduite accompagnée.

Comparer les contenus du séjour

Les colonies de vacances « Conduite accompagnée » se multiplient en France, ce qui est une bonne chose lorsque l’on sait que le taux de réussite au permis est d’environ 80 %  pour les jeunes conducteurs ayant suivi la conduite accompagnée alors qu’il n’est que de 60 % pour les autres.

Cette colonie de vacances a par contre un coût assez élevé se situant entre 1500 € et 2000€ pour des séjours de deux à trois semaines. Le prix comprend l’hébergement, la formation et les activités annexes.

Avant d’inscrire leurs enfants, les parents doivent comparer les contenus du séjour ainsi que le coût des éventuels suppléments, dont celui des heures que l’élève devra suivre en plus de celles incluses dans le forfait.

Lors de son séjour, l’enfant est couvert par l’assurance de la structure qui organise le séjour et par la garantie de responsabilité civile de l’assurance habitation des parents.

Il peut toutefois être judicieux de souscrire une couverture supplémentaire comme une assurance individuelle accident ou une garantie des accidents de la vie (GAV) qui indemnisera votre enfant en cas de dommages corporels.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto