Jusqu’à présent, le système bonus et un éventuel geste commercial récompensaient les bons conducteurs. Avec les offres de ces trois assureurs, le conducteur bénéficie d’une tarification avantageuse sur la base du système « Payez comme vous conduisez ». Contrairement à ce que l’on peut penser dans un premier temps, il ne s’agit pas d’une remise qui n’en a que le nom, mais d’un vrai cadeau. C’est d’ailleurs sous la forme de bons cadeaux qu’Amaguiz rétrocède jusqu’à 36 % du montant de cotisation annuelle.

Ce cadeau a tout naturellement une contrepartie, mais qui n’a rien de gênant pour un bon conducteur. Pour connaître avec précision votre kilométrage et les risques que vous prenez, les assureurs vous demandent d’installer un petit boitier dont le rôle est de transmettre les données enregistrées durant l’utilisation de votre voiture. Un des assureurs prend en compte votre vitesse par rapport aux autres véhicules, Allianz enregistre le nombre de jours d’utilisation et Amaguiz qui propose depuis plus longtemps des formules au kilomètre stocke les distances parcourues.

Chaque semaine ou chaque mois suivant le système, l’assuré reçoit un relevé de son score servant au calcul de la remise dont l’application peut être mensuelle ou annuelle. Sans trop de doutes, ces systèmes vont se généraliser chez la plupart des assureurs, toute liberté étant laissée à chacun d’accepter ou de refuser ce mode de calcul.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto