MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Prix du contrôle technique : pourquoi comparer ?

Parce que les prix pratiqués diffèrent d’un centre de contrôle à l’autre. Et cette différence se retrouve aussi bien sur le prix du contrôle, que sur celui de la contre-visite imposée si des défauts majeurs ont été constatés sur votre véhicule lors du premier contrôle.

De plus, le contrôle technique est réglementé et les points de contrôle sont les mêmes partout. Alors, à prestation égale, autant choisir le centre de contrôle technique près de chez vous qui pratique les prix les plus bas.

Comparateur de contrôle technique : comment ça marche ?

prix-controle-technique.gouv, la plateforme mise en place par le gouvernement est assez simple à utiliser.

Il vous suffit de saisir les informations suivantes :

  • le type du véhicule
  • le type d’énergie utilisée par le véhicule
  • votre département
  • votre ville ou code postal

La plateforme vous permet également de vous géolocaliser. Il est préférable d’opter pour cette fonctionnalité qui vous propose les centres de contrôle les plus proches même s’ils ne sont pas dans votre ville.

Ainsi, une carte va afficher les centres de contrôle technique autour de votre domicile. En cliquant sur les différentes propositions, vous pouvez afficher les prix pratiqués par chacun pour le contrôle technique et la contre-visite. Il ne vous reste plus qu’à choisir le centre dans lequel vous souhaitez aller et prendre rendez-vous.

prix-controle-technique.gouv.fr : un outil intéressant mais encore incomplet

Actuellement, le comparateur de contrôle technique du gouvernement ne référence pas encore tous les centres de contrôle de France, mais déjà au moins 70%.

Il ne prend également pas encore en compte les offres promotionnelles, qui sont un élément important lors d’une comparaison de prix.

Et quelques couacs ont été constatés au niveau des tarifs qui sont remplis directement par les centres de contrôle. Il n’y a pas de vérification, ainsi des erreurs peuvent se glisser sur le comparateur du gouvernement.

Même pendant le confinement, les centres de contrôle technique restent ouverts.

Bien comparer pour faire de vraies économies

Chez lesfurets, nous sommes bien placés pour vous conseiller de comparer intelligemment. Le prix du contrôle technique ne doit pas être le seul critère pris en compte. Choisissez aussi un centre près de chez vous, parfois faire plus de kilomètres pour payer moins cher votre contrôle technique ne vous fera pas forcément faire des économies à termes.

Notez que le gouvernement met aussi à votre disposition un site pour comparer le prix du carburant : prix-carburants.gouv.fr.

Le conseil d'Hervé !
Pour alléger encore plus votre budget auto, n’oubliez pas de comparer votre assurance auto. Avec lesfurets, vous pouvez économiser en moyenne 308€ par an en conservant exactement les mêmes garanties. Profitez-en !
Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto