nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Obligatoire depuis ce 16 janvier, la vignette Crit’Air classe les véhicules selon leurs émissions polluantes. Certains automobilistes n’ont toujours pas reçu le précieux certificat, plus d’un mois après leur commande. Renault et Dacia profitent de l’occasion pour l’offrir à leurs clients. « Cela concernera les clients qui prennent livraison d’un véhicule neuf immatriculé de la marque Renault et Dacia dans le réseau à partir d’aujourd’hui (lundi 23 janvier) », a expliqué le constructeur dans un communiqué.

Le groupe automobile français propose, en effet, à tous les acheteurs prenant livraison d’un véhicule neuf de s’occuper pour eux de la démarche Crit’air. La plupart des acheteurs trouveront donc la vignette à 4,18 euros l’unité (frais d’envoi compris) collée sur le pare-brise de leur véhicule au moment d’en prendre le volant. En cas d’absence du précieux certificat, le client repartira avec un récépissé (à présenter en cas de contrôle) prouvant la commande de la vignette.

Un accessoire obligatoire

Dans le cas où le client ne souhaiterait pas bénéficier de l’offre, il devra, comme tout automobiliste, commander le précieux sésame en ligne sur le site du ministère de l’Ecologie. La procédure implique de donner ses nom, prénom et adresse e-mail. Il faut ensuite fournir l’immatriculation de son véhicule, la date de certificat d’immatriculation (champs « I » sur la carte grise) et le numéro de formule (qui figure sur le verso du certificat d’immatriculation en caractères gras et commence par l’année d’édition du titre, NDLR).

Hormis les cas particuliers recensés par l’administration (véhicule pour handicapé, véhicule d’urgence, de collection, déménageurs professionnels, etc.), la vignette Crit’air est obligatoire pour circuler dans les zones concernées du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures. En cas d’absence de la vignette, le conducteur risque une amende de 68 euros.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture