MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Obligatoire depuis ce 16 janvier, la vignette Crit’Air classe les véhicules selon leurs émissions polluantes. Certains automobilistes n’ont toujours pas reçu le précieux certificat, plus d’un mois après leur commande. Renault et Dacia profitent de l’occasion pour l’offrir à leurs clients. « Cela concernera les clients qui prennent livraison d’un véhicule neuf immatriculé de la marque Renault et Dacia dans le réseau à partir d’aujourd’hui (lundi 23 janvier) », a expliqué le constructeur dans un communiqué.

Le groupe automobile français propose, en effet, à tous les acheteurs prenant livraison d’un véhicule neuf de s’occuper pour eux de la démarche Crit’air. La plupart des acheteurs trouveront donc la vignette à 4,18 euros l’unité (frais d’envoi compris) collée sur le pare-brise de leur véhicule au moment d’en prendre le volant. En cas d’absence du précieux certificat, le client repartira avec un récépissé (à présenter en cas de contrôle) prouvant la commande de la vignette.

Un accessoire obligatoire

Dans le cas où le client ne souhaiterait pas bénéficier de l’offre, il devra, comme tout automobiliste, commander le précieux sésame en ligne sur le site du ministère de l’Ecologie. La procédure implique de donner ses nom, prénom et adresse e-mail. Il faut ensuite fournir l’immatriculation de son véhicule, la date de certificat d’immatriculation (champs « I » sur la carte grise) et le numéro de formule (qui figure sur le verso du certificat d’immatriculation en caractères gras et commence par l’année d’édition du titre, NDLR).

Hormis les cas particuliers recensés par l’administration (véhicule pour handicapé, véhicule d’urgence, de collection, déménageurs professionnels, etc.), la vignette Crit’air est obligatoire pour circuler dans les zones concernées du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures. En cas d’absence de la vignette, le conducteur risque une amende de 68 euros.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 commentaire(s)

    1. MOISSON

      je suis propritaire d,une dacia DUSTER depuis le 20.02.2017.Lavignette crit air promise ne m,a toujours pas ete fournie.S,agit-il d,une fausse publicite?si c;est le cas vive la QGCCRF

    2. moisson

      j’ ai achete une dacia duster lneuve livree le 20.02.2017.J’ai demande a beneficier de la vignette crit’air gratuite.Pour toute reponse j’ai ete balade tant par par les commerciaux de Renault decaen Mondeville que parle correspondant du service client du siege .PUBLICITE MENSONGERE JUSTICIABLE,j,attends votre reponse.

      1. LesFurets

        Bonjour moisson,

        Si l’on en croit la communication de Renault à l’époque, vous n’aviez même pas à demander la vignette anti-pollution puisque tous les véhicules neufs immatriculés à partir du 23 janvier 2017 étaient sensés être livrés avec la vignette correspondante, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

        Pour obtenir une réponse à votre question, vous devez cependant contacter le service client de Renault et / ou Dacia. N’ayant aucun lien avec la marque, nous ne sommes pas en mesure de vous aider.

        Merci de votre fidélité et à bientôt sur LesFurets.com.

    Comparer les devis auto