MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Attention aux invités surprises !

Les voitures à l’arrêt pendant des semaines ont parfois servi d’abri à la faune locale. Il faut dire que l’absence d’activité humaine ces dernières semaines a un peu bouleversé les habitudes des animaux.

Avant de démarrer, vérifiez qu’une famille d’oiseaux ne s’est pas installée dans l’une de vos roues par exemple. Si c’est le cas, déplacez prudemment le nid dans un endroit plus approprié. Attention, plus dangereux, vous pouvez aussi trouver un nid de guêpes sous votre capot. Dans ce cas-là, contactez plutôt un professionnel.

Voiture à l’arrêt = batterie en danger

Le risque principal pour votre voiture après un temps d’arrêt prolongé est que la batterie se soit totalement déchargée. Même si le véhicule ne roule pas, la batterie se vide car elle reste sous tension.

Si votre batterie est à plat, il faut la recharger. Comment ?

  • En utilisant un chargeur de batterie sur secteur pendant 12h
  • En utilisant des câbles de démarrage reliés à la batterie d’un autre véhicule
  • En faisant appel à un dépanneur

Faites un check up complet pour plus de sécurité

Il n’y a pas que la batterie qui peut souffrir d’un arrêt prolongé, vos pneus aussi peuvent se dégonfler même si vous ne roulez pas. Pensez donc à vérifier leur pression avant de reprendre la route.

Une fuite peut avoir vidé votre liquide de refroidissement ou votre huile de moteur, pensez à contrôler vos différents niveaux avant de repartir. Et profitez-en aussi pour tester vos différents feux.

Pensez à vérifier la date de votre prochain contrôle technique

Pas de panique s’il devait avoir lieu pendant le confinement, les autorités vous accordent un délai supplémentaire. Vous avez jusqu’au 24 juin pour passer votre contrôle technique et être en règle.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto