MENU

Une assurance auto connectée peut-elle vous protéger des accidents de la route ? Notre partenaire, Direct Assurance affirme que sa formule « YouDrive » (disponible à la comparaison sur LesFurets.com) réduirait l’accidentologie, a rapporté ce mercredi Décision Atelier. L’assureur propose cette formule à ses clients depuis 2015.

20% d’accidents de la route en moins

YouDrive s’adresse aux conducteurs avec moins de 7 ans de permis. Cette offre de la filiale d’Axa repose sur le principe du « pay how you drive ». L’assuré installe un boîtier connecté baptisé DriveBox dans son véhicule. Ce petit appareil enregistre des données sur la conduite de l’automobiliste, en tenant notamment compte de la vitesse, des freinages brusques ou des virages trop brutaux. Après chaque trajet, l’automobiliste reçoit un score de conduite.

Objectif : ajuster les cotisations pour encourager les bons comportements au volant. Plus un conducteur est responsable, moins il paiera cher son assurance auto. Direct Assurance revendique une baisse moyenne de 20% des accidents en 2 ans chez ses abonnés YouDrive. Les autres clients ne peuvent pas en dire autant, souligne l’assureur. Ce bon résultat présente l’avantage de se traduire très concrètement dans le porte-monnaie.

200 euros d’économies en moyenne

Selon Direct Assurance, 96% des assurés YouDrive auraient réalisé des économies. Les meilleurs conducteurs auraient même réussi à réduire leur prime d’assurance auto de 50%. En moyenne, YouDrive garantirait 200 euros d’économie. Les statistiques révèlent aussi une différence nette entre les femmes et les hommes. 72% des conductrices obtiennent un bon score de conduite contre 67% pour les hommes.

« Ce modèle gagnant-gagnant permet à l’assureur de réduire ses coûts par la réduction du nombre de sinistres et à l’assuré de gagner en pouvoir d’achat, grâce à une prime ultra personnalisée en fonction de sa conduite » explique Godefroy de Colombe, président-directeur général de Direct Assurance. Pour rappel, la France a dénombré 57 522 accidents corporels sur la route en 2016, un chiffre en augmentation de 1,6% par rapport à l’année précédente.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto