MENU

La voiture occupe une place importante dans les rencontres amoureuses. Telle est la synthèse d’une enquête réalisée par Minute Auto à l’approche de la Saint-Valentin.

Pour en savoir davantage sur le rapport qu’entretiennent les Français avec la voiture et la séduction, le comparateur d’assurance en ligne a interrogé 1.458 personnes, dont 753 femmes.

Evitez Ferrari ou Aston Martin

76 % des femmes ont affirmé avoir déjà été draguées en voiture. Chez les hommes, seuls 64 % des sondés avouent avoir dragué en voiture. La séduction semble mieux fonctionner lorsque les deux protagonistes se trouvent déjà dans l’habitacle. 87 % des personnes interrogées se sont déjà embrassées en voiture. Ils sont un peu moins, 76 %, à admettre avoir déjà eu des rapports sexuels à l’intérieur d’une automobile.

82 % des femmes se disent attirées par des hommes qui conduisent de beaux modèles. Dans cette logique, toutes les marques ne se valent pas. Pour réussir son opération séduction, mieux vaut ne pas opter pour un modèle trop tape-à-l’œil. Au volant d’une Ferrari ou d’une Aston Martin, vous risquez de passer pour un dragueur frimeur. Les sportives anglaises et italiennes se classent respectivement 4e et 5e sur l’échelle des voitures les plus attirantes.

Préférez BMW, Mercedes ou Audi

Pour séduire en voiture, rien ne vaut les grosses berlines ou SUV allemandes. La marque BMW remporterait la palme du plus fort capital de séduction, devant Mercedes et Audi. Au-delà de la marque du véhicule, les hommes qui cherchent à séduire les femmes en voiture doivent éviter à tout prix le tunning de leur véhicule. 88 % des femmes interrogées affirment fuir les hommes au volant d’un véhicule customisé.

La voiture seule ne suffit pas à créer une alchimie. La galanterie au volant reste pourtant un atout négligé par la gente masculine. Seulement 31 % des hommes ouvrent la porte à leur partenaire. Peut-être feront-ils un effort à l’occasion de la Saint-Valentin ?

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto