MENU

La première voiture volante circulera dans le ciel américain en 2019. Le géant de l’automobile chinois Geely l’a annoncé ce lundi, après le rachat de la startup américaine Terrafugia. Basée dans le Massachusetts (Etats-Unis), cette entreprise pionnière en matière de véhicules volants a mis au point un prototype baptisé Transition.

Un modèle à près de 300 000 euros

Terrafugia entend livrer dès 2019 les premiers exemplaires de sa voiture volante. Le prix de base de ce véhicule futuriste dépasserait les 355 000 dollars (près de 300 000 euros) rapporte Autofocus. Ce modèle hybride doté de 2 ailes et d’une hélice a été reconnu par la Federal Aviation Administration comme un avion de sport léger, précise LCI. Cette voiture élaborée en 2012 peut à la fois voler dans le ciel américain et parcourir les routes.

Cette double homologation n’existe pas encore en Chine. Une situation que regrette Li Shufu, président de Geely Holding Group. « Conduire dans les airs sera à la fois relaxant, pratique, sûr et économique. Je crois que ce marché est très vaste en Chine » a déclaré le patron. Les conditions légales ne sont pas encore réunies pour voir des véhicules volants au-dessus des villes chinoises. Une situation qui devrait évoluer estime Carl Dietrich, directeur général de Terrafugia.

Traverser Shanghai en 10 minutes

Pour Carl Dietrich, la voiture volante incarne le mode de transport idéal des « zones urbaines densément peuplées ». Avec ce type de transport, les passagers pourront « passer d’un côté de Shanghai à l’autre en dix minutes, au lieu d’une heure ». Le responsable ne doute pas du développement à venir. La voiture volante aura « un effet catalyseur » qui générera des entreprises et des industries supplémentaires, de quoi « créer de nouvelles affaires »

Geely compte investir davantage dans le secteur des voitures volantes. La startup Terrafugia pourra ainsi poursuivre le développement de son modèle TF-X. Le prototype de cette première voiture volante au monde capable de décoller et d’atterrir verticalement avait été présenté en 2013. Disponible en 2023, ce véhicule transportera 4 personnes. Peut-être que d’ici là, le ciel chinois s’ouvrira à ce nouveau mode de transport.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto