Elle porte bien son nom. Le nouveau modèle de la marque italienne, la Ferrari 812 Superfast va super vite et est super puissante. Le V12 qui doit être présenté au prochain Salon de Genève (du 9 au 19 mars 2017) est propulsé par un moteur 6.5 litres développant 800 chevaux à 8.500 tour à la minute. A noter que le numéro « 812 » n’a pas été choisi au hasard : le 8 représentant les 800 chevaux développés et le V12 signalant l’architecture 12 cylindres en V du moteur.

Ce nouveau modèle succède à la F12 Berlinetta et, selon le constructeur italien, fait partie des modèles les plus puissants jamais construits par la Scuderia. En effet, si l’on met de côté la supercar LaFerrari, cette Superfast se présente comme la Ferrari de route la plus puissante et la plus rapide de l’histoire de la marque.

Un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes

Le nouveau bolide rend aussi hommage à la 500 Superfast, sortie des ateliers de Maranello au milieu des années 60 pour séduire le marché américain. Côté performance, la Ferrari 812 Superfast réalise un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 340 km/h. La marque italienne a ajouté au V12 atmosphérique une boîte de vitesses à double embrayage, des roues arrière directrices de seconde génération et pour la première fois, le système EPS (direction assistée électrique). Pour Ferrari, le modèle est ainsi « la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant ».

Enfin, la Ferrari 812 Superfast devrait être le dernier modèle de la marque italienne sans turbo, ni moteur hybride. Le prix de ce qui pourrait rapidement devenir une voiture de collection n’est pas encore connu.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto