MENU

Pour fêter ses soixante-dix ans, Ferrari sort ce mercredi la Portofino. Ce nouveau modèle devient le véhicule le moins cher de la marque italienne. Sur son site officiel, le constructeur présente ce V8 comme une « combinaison parfaite » de « sportivité, d’élégance et de confort« .

Une nouvelle génération de GT

Le nouveau modèle emprunte son nom à une station balnéaire italienne de Ligurie (Italie). Il remplace la Ferrari California T dans le segment des GT. Les deux modèles possèdent en commun un V8 biturbo en position avant, un habitacle configuré en quatre places et un toit en dur rétractable, note Challenges. Toutefois, Ferrari se défend d’améliorer la technologie d’un ancien modèle. La marque présente sa Portofino comme une GT de nouvelle génération.

La Ferrari Portofino possède un nouveau châssis à base d’éléments plus légers, qui ne renie pas la rigidité de l’ensemble. Le poids total du bolide n’a toutefois pas été communiqué. D’autres changements techniques concernent la conception des bielles, pistons, le système d’admission et un tout nouveau collecteur d’échappement monobloc en fonte. Ainsi la puissance du V8 3,8 litres biturbo gagne 40 chevaux par rapport à la California T.

Un bolide qui atteint 320 km/h

Le nouveau modèle développe une puissance de 600 chevaux à 7 500 tr/min. Son couple (vitesse de rotation du moteur) atteint 760 Nm de 3 000 à 5 250 tr/min. Côté performances, la Portofino monte à 100 km/h en 3,5 secondes. Sa vitesse maximale peut dépasser les 320 km/h. Ce bolide sera aussi le premier des coupés-cabriolets de la marque à accéder au différentiel électronique arrière (E-Diff 3) couplé au système F1-Trac.

Comme la 812 Superfast sortie cette année, la Portofino dispose d’une direction électrique. Petit plus, le toit rigide rentre et sort à petite vitesse. Quand le toit est ouvert, un déflecteur réduit de 30 % le flux d’air dans l’habitacle. A l’intérieur, la planche de bord dispose d’un nouveau système d’infodivertissement avec écran tactile de 10,2 pouces. La Ferrari Portofino devrait être commercialisée aux alentours de 190.000 euros.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto