MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

On estime à 800.000 le nombre de véhicules de collection de France mais quels ont été les 10 véhicules de collection les plus recherchés ?

A la veille du salon Rétromobile, l’association 40 Millions d’automobilistes répond à la question en livrant son Baromètre du véhicule de collection 2017. Un classement élaboré selon les côtes des véhicules de collection les plus recherchés, en prenant soin d’écarter les modèles rares ou inaccessibles.

La Fiat 500 se négocie entre 6.000 à 8.000 euros

En considérant ces critères, la Fiat 500 décroche la première place devant la Citroën 2CV et la Coccinelle de Volkswagen.

Insolite, facile à conduire, d’un entretien facile, le « pot de yaourt » a toujours conquis le cœur des Français, note RTL. Même si le véhicule est petit, le baromètre élaboré grâce aux données du réseau Classic Expert, fixe la côte de la Fiat 500 entre 6.000 à 8.000 euros.

Un prix qui a été multiplié par deux en dix ans assure. En deuxième place, la 2CV se négocie sensiblement dans les même tarifs, de 7.000 à 9.000 euros.

On change de gamme avec la Coccinelle qui monte sur la troisième marche du podium. Le modèle de Volkswagen, dont la première génération s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires, oscille entre 7.000 et 25.000 euros.

Mustang, Porsche ou Jaguar

Les Citroën sont présentes en nombre dans ce baromètre. La DS se classe ainsi à la 4e place avec le prix d’un cabriolet qui affiche tout de même 150.000 euros tandis que la Traction AV, autre modèle mythique de la marque aux chevrons, se négocie entre 12.000 et 40.000 euros selon le modèle.

La Ford Mustang, la Corvette, la Porsche 911, l’Alpine Renault et la Jaguar Type E ferment le classement.

La mythique Porsche 911 pouvant se négocier, selon le modèle jusqu’à 350.000 euros, ce qui en fait la voiture la plus chère du Baromètre.

Ce classement peut évoluer. 40 Millions d’automobilistes n’oublie pas d’indiquer que les côtes de ces voitures grimpent régulièrement tous les ans et que la tendance n’est pas prêt de s’arrêter.

En résumé, si vous souhaitez une Fiat 500 au meilleur prix, c’est maintenant.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto