MENU

Fiat donne un coup de neuf à son modèle de mini familiale, la 500 L. Ce restylage tout en nuances intervient après cinq années de commercialisation. 40% des pièces de cette Fiat 500L millésime 2018 sont neuves, rapporte Motor1.

37 combinaisons de couleurs possibles

Les évolutions esthétiques restent mineures. Le constructeur italien a revu le bouclier avant, qui remonte plus haut que sur l’ancien modèle. La calandre et la fente d’aération placée en dessous changent aussi.Le bouclier arrière a été revu, avec l’apparition de chromes et des feux redessinés à l’intérieur. Au passage, Fiat varie les coloris proposés. La marque italienne propose trois teintes de toit (couleur carrosserie, noir et blanc brillant, noir mat) et de nouvelles teintes extérieures (bleu Bellagio, orange Sicilian, bronze Donatello).

Au total, le futur propriétaire de l’auto aura le choix entre 37 combinaisons de couleurs. A l‘intérieur, les changements sont plus notables. Le volant s’accompagne de chromes, et l’instrumentation affiche un nouveau design. Un écran couleur s’intercale entre deux grands cadrans à aiguille. Par ailleurs, la planche de bord accueille désormais un nouvel écran tactile de 3,5 pouces.

Vendue autour de 20.995 euros ?

La taille du dispositif multimédia Uconnect peut atteindre jusqu’à 7 pouces selon les versions, incluant Apple CarPlay et Android Auto. Le constructeur italien en profite pour revoir les noms de la gamme 500 L. Les versions Urban, Cross et Wagon remplacent respectivement les versions classiques, Weekend et Living. Sous le capot en revanche, Fiat ne change pas une équipe qui gagne. La motorisation ne subit aucun changement.

La nouvelle 500 L propose toujours quatre moteurs essence qui déploient entre 85 et 120 chevaux (1.4, 0.9 TwinAir et 1.4 T-Jet GPL). L’acheteur peut également opter pour deux blocs diesels Multijet (1.3  et 1.6) qui déploient de 95 à 120 chevaux. Pour l’heure, Fiat n’a encore communiqué ni prix, ni date de commercialisation en France. Pour rappel, le précédent modèle de Fiat 500 L était vendu à partir de 20 995 euros.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto