MENU

Il y a du nouveau dans les concessions. Fiat a dévoilé ce lundi son City Cross. Il s’agit de la nouvelle version de son crossover 500 L, rapporte Caradisiac. Priorité au style pour ce nouveau véhicule, qui reste très proche sur le plan technique des précédents modèles de la gamme.

9 teintes de carrosserie différentes

La marque italienne a misé sur une garde au sol rehaussée de 25 millimètres par rapport au 500 L Cross. Cette spécificité doit permettre à la voiture de s’engager sur de plus grands trottoirs ou de sortir des sentiers battus. Le SUV Urbain se distingue du reste de la gamme par un pare-chocs spécifique avec une plaque antidérapante, une grille de calandre exclusive et des jantes en alliage de 17 pouces.

Mais la transformation la plus visible reste l’allure du véhicule. Le nouveau crossover affiche des touches de noir au niveau des garnisons latérales, des jantes, du toit et des coques de rétroviseur. Fiat ose également une peinture de carrosserie inédite, dans une teinte Orange Sicile jugée très élégante rapporte Auto-News. Cette couleur figure dans une palette de 9 teintes différentes proposées aux acheteurs.

Une voiture avec 5 types de motorisation

Dans l’habitacle, les éléments de série restent sobres et simples. Le conducteur y trouvera notamment des sièges badgés « 500 », un volant multifonctions en cuir, un régulateur de vitesse et une climatisation manuelle. Le véhicule propose un système d’info-divertissement Uconnect HD Live connecté en Bluetooth, avec un écran tactile de 3,5 pouces. Cette taille peut grimper à 7 pouces en option, avec un ensemble multimédia compatible Android Auto et Apple Carplay.

Fiat propose 5 types de motorisations différentes avec ce 500L City Cross. Pour les modèles à essence, le moteur 1.4 développe une puissance de 95 chevaux. La version 0.9 TwinAir offre 105 chevaux et le 1.4 T-Jet de 120 chevaux. Les clients qui préfèrent le diesel pourront opter pour les Multijet 1.3 de 95 chevaux et 1.6 de 120 chevaux. Le prix définitif de ce SUV n’a pas encore été précisé, mais à titre de comparaison,   la Fiat 500 L se vend à partir de 20 995 euros.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto