Ford invente le berceau connecté qui imite une promenade en voiture
Plus besoin de partir faire un tour en voiture pour endormir bébé, le constructeur américain Ford a mis au point un berceau connecté qui imite la promenade en auto. LesFurets.com fait les présentations.
par La rédaction • mis à jour le
Les promenades en voiture sont réputées pour endormir les enfants. Il n’en fallait pas plus pour que Ford investisse le secteur de la Baby Tech. Le constructeur automobile américain a mis au point le MAX Motor Dreams, un berceau connecté qui imite la balade en voiture.
Conditions normales de circulation
Le MAX Motor Dreams est proposé jusqu’au 5 juillet prochain en Espagne, dans le cadre d’une campagne publicitaire pour la promotion des monospaces de la gamme Max du constructeur. Avec une application sur smartphone, le client enregistre les conditions de circulation normale du véhicule. Le gyroscope et l’accéléromètre du téléphone permettant d’enregistrer le bruit du moteur, les mouvements de la voiture et même l’éclairage urbain ambiant.
Ces informations sont ensuite transmises au berceau, pour recréer l’ambiance de la promenade en voiture. Le couffin comporte notamment un balancier pour reproduire les mouvements, et des enceintes pour diffuser le ronronnement de la mécanique. Une série de lampes à led garanti un éclairage comparable à celui de la route. Ford n’a pas indiqué de volonté d’industrialiser la production de ce berceau au-delà de la campagne de promotion espagnole.
Une piste à développer ?
Pour bénéficier du MAX Motor Dreams, les clients doivent s’inscrire en ligne sur une liste d’attente. Le berceau n’a quant à lui pas de prix pour l’instant. Il pourrait néanmoins représenter une piste de développement économique intéressante, à l’heure où l’informatique embarquée et la voiture autonome se développent de plus en plus sur le marché automobile mondial. Ford a d’ailleurs annoncé la mise sur le marché de son premier véhicule autonome pour 2021.