MENU

Garer son véhicule est un geste répétitif qui pourrait bientôt devenir une option… à un prix abordable. La BMW série 7 peut déjà se garer toute seule, qu’on soit dans le véhicule ou non, en appuyant sur la clé intelligente. Reste qu’il faut dépenser encore beaucoup d’argent pour en profiter. D’ici deux ans, le constructeur Ford prévoit cependant de commercialiser un modèle nettement plus abordable qui permettra au véhicule de se garer tout seul.

Le constructeur américain teste de « nouveaux systèmes d’évitement de collision, de détection d’objet et d’assistance au parking dans son centre de recherche et d’innovation d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne », rapporte La Dépêche du Midi.

Ford assure que sa voiture surveillera le trafic alentour

Ce nouveau système d’assistance au parking prendra en charge le volant, la boîte de vitesses, le frein et l’accélérateur pendant la manœuvre, tout en surveillant le trafic alentour. Mouvements de véhicules ou piétons seront repérés et le système agira en conséquence en ayant le souci de ne pas bloquer le passage.

Ford travaille également sur un système d’évitement. Devant un véhicule trop lent ou à l’arrêt, il permettra de contourner l’obstacle si le freinage d’urgence n’est plus possible et que la collision devient imminente.

Pour rappel, mi octobre, le constructeur Tesla a de son côté publié une vidéo démontrant les capacités de conduite 100% autonome de ses voitures. La vidéo montre une Tesla Model X circulant sans aucune intervention humaine dans un environnement urbain complexe. Un écran au début de la séquence précise que la place du conducteur n’est occupée que pour des raisons légales. Quant au trajet, s’il se déroule sans accroc, la voiture semble encore hésitante, truste sans raison les files de gauche, et emprunte des trajectoires insolites sur un parking… On comprend donc pourquoi le constructeur américain veut encore collecter quelques millions de kilomètres de télémétrie avant d’activer la conduite autonome.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto