MENU

Chauffeur privé collabore désormais avec Google Maps. Depuis ce lundi, le service de VTC apparaît directement dans l’outil américain de cartographie en ligne américain. Pour le moment, cette nouvelle option n’est disponible qu’à Lyon (Rhône) et Paris (Ile-de-France). Chauffeur privé a rejoint Uber et BlablaCar, souligne Numerama.

Google Maps propose de comparer les prix

Pour Chauffeur privé, cette collaboration représente un énorme levier. « Désormais, les utilisateurs auront directement accès, depuis Google Maps, au temps de trajet et au prix d’une course Chauffeur Privé. D’un simple clic, ils seront redirigés vers l’application Chauffeur Privé avec leur course déjà paramétrée, qu’ils pourront alors valider », se réjouit l’entreprise de VTC. C’est une grande première pour la startup française.

Taper son trajet dans Google Maps permet d’ouvrir l’onglet pour commander une voiture. L’utilisateur se change dès lors en client. Par exemple, il peut comparer les tarifs de Chauffeur privé avec ceux d’Uber. Pour achever la commande, Google Maps redirige l’utilisateur vers l’application de la plateforme de VTC. Si vous n’avez pas déjà téléchargé Chauffeur privé, vous arriverez automatiquement sur le magasin Google Play ou l’Apple Store.

Chez Apple, Uber garde l’exclusivité

Cette part de marché dans le covoiturage en France représente une victoire pour Chauffeur privé. Google reste le seul service de cartographie à collaborer avec la startup française, rappelle BFMTV. Pour le moment, le concurrent Apple réserve l’exclusivité des services de covoiturage aux chauffeurs Uber. Sur l’application de géolocalisation Plan (disponible uniquement sous iOS), l’utilisateur ne peut pas comparer les prix des services de VTC.

Pour rappel, Chauffeur privé appartient au constructeur allemand Daimler depuis 2017. Pour maintenir son hégémonie en Europe, Google Maps mise sur la diversification et la multiplication des services. Depuis août dernier, la firme de Mountain View en Californie propose l’option déplacement en Blablacar dans l’onglet transport en commun. Un pari payant, puisque les Français s’intéressent de plus en plus au covoiturage dans leur vie quotidienne.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto