nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

La remise carburant reconduite, mais jusqu’à quand ?

Les prix du carburant poursuivent leur envolée et restent au cœur des préoccupations. La remise à la pompe de 18 centimes TTC (15 centimes HT) par litre, engagée par le gouvernement dès le second trimestre 2022, permet aux ménages de mieux faire face à ces augmentations. Les automobilistes peuvent se réjouir, puisque cette aide exceptionnelle se poursuivra au-delà des 4 mois initialement prévus.

L’annonce a été faite par l’ancien Premier ministre Jean Castex, au terme de son ultime Conseil des ministres tenu le 11 mai 2022. La date de fin du dispositif reste floue. Du moins, pour le moment. La nouvelle Première ministre Élisabeth Borne, qui a pris ses fonctions en date du 16 mai 2022, parle d’une prolongation « au moins jusqu’à la fin de l’année ».

Toutes nos astuces pour contourner la hausse des prix du carburant avec lesfurets. Suivez notre guide !

Remise carburant : une aide à terme ciblée

Si la période de reconduction de la remise carburant n’est pas encore définie, cette aide devrait, quoiqu’il en soit, être réservée, à un moment donné, aux conducteurs « qui en ont le plus besoin », selon un communiqué émanant de Matignon. Parmi eux, les gros rouleurs utilisant leur véhicule à des fins professionnelles. Les revenus seront, bien sûr, pris en compte pour définir l’éligibilité des conducteurs à ces nouvelles dispositions, plus ciblées, mais aussi vraisemblablement plus pérennes.

Selon Élisabeth Borne, elles devraient être mises en place dès la rentrée, sous réserve que le gouvernement obtienne la majorité à l’Assemblée nationale. Tout va donc se jouer prochainement, au terme des élections législatives.

Réduire son budget auto avec lesfurets

Le coût du carburant n’est pas la seule composante à prendre en compte. Bien d’autres postes de dépenses interviennent, comme ceux liés à l’entretien, à votre crédit auto ou encore aux frais annexes (péage, carte grise…). Sans oublier, bien sûr, la cotisation d’assurance !

Le conseil de François !
Avec lesfurets, agissez efficacement sur votre budget auto en réduisant le coût de votre prime d’assurance. Comment ? En comparant parmi nos assureurs partenaires ! Pour ce faire, rien de plus simple : depuis notre outil de simulation, renseignez les informations relatives au véhicule et à votre situation personnelle. Nous nous occupons du reste. À la clé ? Jusqu’à 360€ d’économies par an. Ça ne se refuse pas !
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture