Hausse des prix du carburant : la remise de 15 à 18 centimes par litre est prolongée

La remise carburant reconduite, mais jusqu’à quand ?
Les prix du carburant poursuivent leur envolée et restent au cœur des préoccupations. La remise à la pompe de 18 centimes TTC (15 centimes HT) par litre, engagée par le gouvernement dès le second trimestre 2022, permet aux ménages de mieux faire face à ces augmentations. Les automobilistes peuvent se réjouir, puisque cette aide exceptionnelle se poursuivra au-delà des 4 mois initialement prévus.
L’annonce a été faite par l’ancien Premier ministre Jean Castex, au terme de son ultime Conseil des ministres tenu le 11 mai 2022. La date de fin du dispositif reste floue. Du moins, pour le moment. La nouvelle Première ministre Élisabeth Borne, qui a pris ses fonctions en date du 16 mai 2022, parle d’une prolongation « au moins jusqu’à la fin de l’année ».
Toutes nos astuces pour contourner la hausse des prix du carburant avec lesfurets. Suivez notre guide !
Remise carburant : une aide à terme ciblée
Si la période de reconduction de la remise carburant n’est pas encore définie, cette aide devrait, quoiqu’il en soit, être réservée, à un moment donné, aux conducteurs « qui en ont le plus besoin », selon un communiqué émanant de Matignon. Parmi eux, les gros rouleurs utilisant leur véhicule à des fins professionnelles. Les revenus seront, bien sûr, pris en compte pour définir l’éligibilité des conducteurs à ces nouvelles dispositions, plus ciblées, mais aussi vraisemblablement plus pérennes.
Selon Élisabeth Borne, elles devraient être mises en place dès la rentrée, sous réserve que le gouvernement obtienne la majorité à l’Assemblée nationale. Tout va donc se jouer prochainement, au terme des élections législatives.
Réduire son budget auto avec lesfurets
Le coût du carburant n’est pas la seule composante à prendre en compte. Bien d’autres postes de dépenses interviennent, comme ceux liés à l’entretien, à votre crédit auto ou encore aux frais annexes (péage, carte grise…). Sans oublier, bien sûr, la cotisation d’assurance !