MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Si Honda a du mal à convaincre avec son V6 hybride fourni à l’équipe McLaren pour le championnat de Formule 1, le constructeur japonais se rattrape avec un modèle de série. La Honda Civic R 2017 est devenue le 3 avril dernier la voiture à traction la plus rapide du monde sur le sélectif tracé du Nürburgring (Allemagne).

La plus rapide des berlines à traction

Ce modèle a accompli le tour du circuit allemand serpentant la Forêt Noire, en 7 minutes, 43 secondes et 8 dixièmes. C’est 7 secondes de mieux que l’ancienne Civic Type R mais c’est surtout mieux que la concurrence. La Volkswagen Golf GTI Clubsport S, une version spéciale de la Golf GTI détenait le précédent record en 7 minutes, 47 secondes et 19 centièmes. Elle a mis presque 5 secondes de plus que le modèle Honda.

Quant à la Ford Focus RS, elle a bouclé les 20,6 km de la Nordschleife (la célèbre Boucle Nord) en 8 minutes 6 secondes, rapporte Guide Auto Web. Ce record permet donc à la Honda Civic Type R 2017 de remporter le titre de berline à traction avant (deux roues motrices) la plus rapide sur le circuit allemand. Pour rappel, le Nürburgring reste la piste historique de référence pour les constructeurs souhaitant mesurer les performances de leurs véhicules.

D’autres constructeurs encore dans la course

Point intéressant, le modèle testé sur le célèbre circuit allemand est proche de celui qui sera livré en concessions. Il s’agissait d’un modèle de développement « techniquement représentatif des spécifications du modèle de série » affirme Honda. Pour des raisons de sécurité, le constructeur japonais a juste rajouté un arceau flottant intégral. Un surpoids compensé par le retrait de la banquette arrière et du système multimédia, rapporte L’Argus.

Pour une tenue de route sans faille, la voiture était aussi chaussée de pneus circuits homologués sur route. Côté moteur, Honda avait laissé celui d’origine, soit un 2.0 Turbo de 320 chevaux avec un couple maxi de 400 Nm.

D’autres constructeurs se préparent à relever le défi du Nürburgring, comme le français Renault avec la Mégane 4 RS de 300 chevaux. La coréenne Hyundai i30 N est également dans la course. Affaire à suivre sur LesFurets.com.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto