• Il atterrit sur le toit d’une maison en Chine

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture le 10 mars sur une route de Taizhou (Chine). L’homme a terminé sa course sur le toit d’une maison, rapporte la BBC. Après avoir dépassé un tricycle, le conducteur aurait accéléré au lieu de freiner, avant de donner un coup de volant.
Le propriétaire de la maison a, de son côté, entendu « un gros bruit », avant de découvrir les dommages. La scène a été filmée par une caméra de surveillance. L’automobiliste a dû utiliser une échelle pour descendre de sa voiture, aidé en cela par la police. Aucun blessé n’est à déplorer.

  • Arrêté à 12 ans au volant d’une voiture volée

Un enfant de 12 ans a été interpellé le 14 mars au volant d’une voiture volée à Nantes (Loire-Atlantique), avec à son bord un enfant de 7 ans sur le siège passager. La voiture avait été dérobe en Vendée quelques jours plus tôt par leur cousin, âgé de 13 ans, rapporte Ouest France. C’est une autre automobiliste qui, les voyant faire un créneau, a alerté la police. Les enfants ont été remis à leurs parents, en attendant leur convocation ultérieure devant un juge des enfants.

  • Ils passent à travers la glace en roulant sur un lac gelé

Le même jour, un couple roulait en pick-up sur les eaux gelées du lac Winnipeg à Manitoba (Canada), quand la glace a cédé sous le poids de leur véhicule. La police montée canadienne s’est portée à leur secours, mais les deux occupants ont pu s’extraire des eaux glacées sans dommage.

Aucun panneau n’avertissait du danger sur les lieux de l’accident, car l’endroit n’est pas considéré comme un point de passage sur la glace.

  • Il teste un véhicule avec 1,2 gramme d’alcool dans le sang

Les faits remontent au 20 janvier dernier, mais ils ont été jugés le 13 mars à Strasbourg (Bas-Rhin). D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace, un homme de 26 ans comparaissait pour conduite en état d’ivresse à 2 heures du matin. L’accusé était en train d’essayer une voiture qu’il voulait acheter à un ami… avec 1,2 gramme d’alcool dans le sang. Ce conducteur avait bu plusieurs verres de vodka avant de prendre le volant. Il a été condamné à trois mois de prison ferme et son permis de conduire a été annulé.

Pour une petite dose d’insolite supplémentaire, retrouvez notre dernier diaporama « Mais comment en sont-ils arrivés là ?! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *