nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

lesfurets : Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne JOLTEE ?

Soundar Adavane : Joltee est l’assurance 100% digitale dédiée aux voitures électriques. Nous accompagnons nos assurés dans l’adoption de leur véhicule électrique avec une formule adaptée, des garanties et assistance dédiées, un pass de recharge compatible avec plus de 140 000 points de charge, des offres promotionnelles pour la recharge à domicile et le déplacement en mobilité partagée.
Tous les mois, nos assurés gagnent des Jolts pour leur choix de rouler éco-responsable et les dépensent pour se recharger mais aussi pour se déplacer autrement en scooters Cityscoot ou encore en voitures partagées électriques Zity s’ils se rendent en grandes agglomérations.
L’idée de Joltee est d’apporter une solution simple et complète aux besoins de nos assurés. Si vous n’avez pas encore sauté le pas pour rouler en électrique, nous pouvons également vous proposer une voiture et un financement selon vos besoins.

lesfurets : Quelle formule d’assurance auto propose Joltee ? Est-elle personnalisable ou est-ce directement des packages à choisir ?

Soundar Adavane : Nous voulons ce qu’il y a de plus simple et de plus adapté, pas de prise de tête à réfléchir aux meilleures options, tout est inclus. Nous proposons une formule tous risques, tout confort, qui comprend de nombreuses garanties indispensables pour ce type de voiture. Notre assurance couvre les câbles de recharge de l’assuré mais également sa batterie. En cas de panne, les interventions sont effectuées uniquement par des experts de voitures électriques. En fonction de sa panne, l’assuré profite également d’une intervention sur mesure comme le remorquage à la borne la plus proche ou encore d’un “boost” de recharge sur place pour terminer son trajet sereinement.

lesfurets : Pourquoi avoir créé une offre 100% digitale ? En cas de souci puis je parler à un conseillé JOLTEE ou tout se passe sur l’application ?

Soundar Adavane : Pour réduire le temps passé à faire de la paperasse, tout en répondant aux besoins et mode de fonctionnement de la société, qui est de plus en plus nomade. Tout notre parcours client se fait de A à Z avec nous, sans passer par des prestataires extérieurs. En quelques minutes, vous pouvez nous faire parvenir les photos de vos constats, faire appel à un expert en ligne et envoyer vos demandes. Sur votre espace personnel, vous retrouvez tous vos documents et devis, l’avancé du sinistre traité etc. En cas de problème, un conseillé est là pour vous guider pas à pas !

lesfurets : Proposez-vous seulement des assurances pour les particuliers ou avez-vous pensé aussi aux professionnels ?

Soundar Adavane : En plus des particuliers, nous assurons également les professionnels comme les artisans et professions libérales. Nous sommes en train de développer une assurance spécifique pour les VTC, mais aussi les flottes électriques. Joltee travaille également sur la 2ème version de son produit qui consiste à récompenser en Jolts et à chaque trajet la conduite éco-responsable des assurés. Le principe des Jolts cumulés sera le même, mais devrait s’adapter aux profils de ces professionnels, tout comme la couverture qui sera adaptée à leur trajet.

lesfurets : Pourquoi proposez-vous seulement des assurances pour voitures électriques et voitures hybrides rechargeables ?

Soundar Adavane : L’idée de Joltee est partie de notre bande d’amis, en quête de sens autour des thématiques qui nous semblent importantes : le respect de l’environnement, la technologie, l’écologie et l’équité. Tout naturellement, nous nous sommes intéressés aux nouvelles mobilités, proches de nos valeurs. Nous souhaitons favoriser la transition énergétique au niveau assurantielle, et accompagner l’évolution sociétale par une offre d’assurance innovante et humaine.

lesfurets : Pensez-vous diversifier votre offre vers d’autres mobilités propres ?

Soundar Adavane : Nous souhaitons en effet étendre notre couverture pour toutes les autres mobilités propres comme les voitures à hydrogène, les trottinettes, vélos et scooters électriques. Nous sommes en train de réfléchir à d’autres leviers de récompense pour fidéliser nos assurés.

lesfurets : Combien ça coûte d’assurer une voiture électrique ? Comment peut-on expliquer les différences de prix en fonction des modèles ?

Soundar Adavane : Tout dépend de votre profil mais également du modèle de votre voiture. A prix d’achat équivalent, une assurance pour une électrique est souvent compétitive car il y a des exonérations de taxes appliquées sur les primes d’assurance pour voitures électriques.
En dehors de cet aspect, les assureurs ont moins de recul sur les risques que peut entraîner une voiture électrique par rapport à une voiture thermique. Les prix fluctuent donc et tiennent compte de critères qui ne sont pas propres aux véhicules électriques et vont finir par se stabiliser et s’aligner en fonction des sinistres enregistrés au fur et à mesure des années. C’est grâce à toutes ces données qu’on pourra véritablement dire qu’assurer une voiture électrique coûte moins cher ou plus cher (à niveaux de taxes équivalents) qu’une voiture thermique. Pour l’instant, les offres actuelles du marché sont des offres d’appel.
Chez Joltee, nous fonctionnons autrement, nous avons développé nos propres modèles de tarification en tenant compte des critères d’une voiture électrique. Nous donnons un sens au prix actuel du marché en établissant un lien direct avec la conduite d’une voiture électrique. L’objectif est de vous garantir un prix attractif et le faire baisser grâce à votre conduite éco-responsable. Avec Joltee payez le prix juste pour tous les avantages. Chez nous, vous pourrez par exemple assurer votre Renault ZOE Équilibre R110 à partir de 26,26 € par mois.

lesfurets : Quel type d’assurance conseilleriez-vous à un usager possédant une voiture électrique ? Quelle garantie préconisez-vous dans le choix de vos offres ?

Soundar Adavane : Une assurance tous risques est indispensable pour bien protéger votre auto, qu’elle soit électrique ou hybride. L’assistance 0 km devrait, à mon sens, être obligatoirement incluse dans une assurance. Ne lésinez pas non plus sur les garanties liées à la protection de votre batterie et une assistance dédiée pour voitures électriques comme le remorquage vers une borne de recharge si vos batteries sont vides.

Merci à Soundar Adavane d’avoir accepté de répondre à nos questions. Propos recueillis par Olivia Chabas et Bénédicte Vicent.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture