MENU

C’est un véritable trésor pour les collectionneurs. Le garage allemand Mint Classics, spécialisé dans les BMW, vient de découvrir en Italie un modèle rare à l’abandon depuis 34 ans. Cette BMW M1 de 1980 attendait sous une épaisse couche de poussière au fond d’un débarras.

455 exemplaires dans le monde

La voiture n’avait pas bougé depuis 1982. Ce modèle de sport portait encore ses pneus Pirelli d’origine. Il dispose d’un six-cylindres en ligne de 3,5 litres de cylindrée, placé en position centrale arrière. Il développe 277 chevaux pour 330 Nm de couple, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 5,6 secondes, pour une vitesse maximale de 262 km/h, rappelle TF1. Avec ses 7.329 km au compteur, elle est en excellent état, malgré la montagne de déchets et autres équipements entassés sur son capot.

Mint Classics compte offrir une deuxième jeunesse à ce véhicule rare. Quelques pièces mécaniques fatiguées nécessiteront sans doute d’être changées. La BMW M1 (type E26) avait été présentée au Salon de l’Automobile de Paris en 1978. Elle fut produite jusqu’en février 1981, avant que BMW ne renonce devant l’échec commercial. Il n’en n’existe donc que 455 exemplaires, ce qui excite la convoitise des amoureux de l’automobile.

Ce modèle ne pourra pas enfermer les voleurs à distance dans l’habitacle, mais une fois remis à neuf, il pourra être mis en vente pour un montant avoisinant le demi-million d’euros.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto