MENU

Cette voiture de série a battu le record du monde de vitesse. La Koenigsegg Agera RS a atteint samedi dernier la vitesse combinée de 447,2 km/h. La sportive suédoise bat le précèdent record établi par la Bugatti Veyron Super Sport. Cette ex-championne avait roulé à 431 km/h le 4 juillet 2010, rapporte La Revue Automobile.

Un record homologué dans le Nevada

Enregistré dans le Guinness Book of Records, ce chiffre représente une vitesse moyenne. Pour voir leur record homologué, les véhicules doivent rouler dans un sens et puis dans l’autre. Cette mesure permet d’annuler l’influence du vent. Le record a été établi à Pahrump dans le Nevada (Etats-Unis), sur une route fermée pour l’occasion. Le pilote Niklas Lilja a d’abord roulé à 436 km/h, avant d’atteindre les 458 km/h dans l’autre sens.

Le jeune homme conduisait une Agera RS du constructeur suédois Koenigsegg. Ce modèle embarque un moteur V8 biturbo 5.0 litres, qui développe 1 360 chevaux pour 1.371 Nm de couple (vitesse de rotation du moteur). La voiture ne pèse que 1 295 kilos à vide. Koenigsegg avait déjà publié le 5 octobre dernier une vidéo des performances de l’Agera RS sur YouTube. Le petit film de 3 minutes enregistre plus de 4,7 millions de vues.

400 km/h en 36,44 secondes

Sur ces images, l’Agera RS atteint la vitesse de 400 km/h en seulement 36,44 secondes. Cette vitesse impressionnante ravira les fans de la marque, mais le record risque de ne pas durer très longtemps. La marque française Bugatti entend bien récupérer sa couronne dès l’an prochain grâce aux performances de son modèle Chiron, mais elle n’est pas la seule rivale sur les rangs.

Le constructeur automobile Hennessey s’est également lancé dans la course. Jeudi dernier, la marque américaine présentait sa nouvelle supercar la Venom F5. Ce modèle aurait déjà réalisé une pointe de vitesse à 494 km/h, rapporte Auto-Moto. La voiture n’avait toutefois roulé que dans un sens sur une route de Floride (Etats-Unis). Ce record n’avait donc pas été homologué.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 commentaire(s)

    1. Lachaussee

      juste une info mais bugatti est une marque francaise et non italienne

    2. Ateliers Bugatti

      Ouhla, je ne pense pas que Bugatti se laisse distancer ainsi. Grosse erreur dans votre article, Bugatti est une marque française, fondée en Alsace par Ettore Bugatti.

      1. la rédaction lesfurets

        Bonjour, Bugatti est effectivement une marque automobile française fondée par M. Ettore Bugatti, franco-italien. Merci beaucoup pour votre retour à ce sujet, nous avons fait la correction.

    Comparer les devis auto