Vous recherchez un véhicule en LLD ou envisagez d'en prendre un ?
Trouvez votre véhicule avec notre partenaire
Trouver
Partager sur

La location longue durée sans engagement, qu’est-ce que c’est exactement ?

Après l’abonnement automobile de Volkswagen, Stellantis (groupe né en 2021 de la fusion de PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler) lance la location longue durée sans engagement. Mais, concrètement, comment fonctionne cette nouvelle offre ?

Baptisée « Flex & Free VO », elle s’appuie sur un principe identique à l’offre « Flex & Free » proposée depuis 2019 pour les véhicules neufs. Réservée aux véhicules d’occasion vendus par Peugeot, Citroën et DS, cette solution permet de louer une voiture sur une courte période : 48 mois. Et surtout : elle se veut flexible.

Vous pouvez en effet mettre un terme au contrat de location quand vous le souhaitez dès le sixième mois sans pénalités (ce qui n’est pas le cas lors d’une restitution anticipée pour les contrats de LLD classiques). Seule condition : respecter un préavis de deux mois.

Il n’y a donc aucuns frais supplémentaires, si ce ne sont éventuellement :

  • Des frais de remise en état (si le véhicule présente des dégradations au moment de sa restitution)
  • Des frais kilométriques (si le kilométrage maximum prévu au contrat est dépassé)

La location longue durée sans engagement pour le moment à l’essai

Les mensualités sont fixes et le kilométrage annuel est compris entre 10 000 et 20 000 km. Ce système est donc surtout destiné aux particuliers et aux TPE-PME. Quant à l’apport, il n’est pas obligatoire.

L’offre « Flex & Free VO » est, pour l’heure, disponible uniquement dans les concessions Citroën et Peugeot du groupe Koala. Ce dernier est établi dans le sud-est de l’Hexagone.

Mais si toutefois l’essai était convaincant, Stellantis envisage de généraliser l’offre. Il n’est donc pas impossible que vous y ayez prochainement accès dans les points de vente près de chez vous.

Il n’est pas non plus exclu que les autres marques du groupe Stellantis (Opel, Alfa Romeo, Chrysler, Fiat, Lancia…) propose aussi cette formule d’abonnement. Bref, de quoi étoffer encore cette offre de LLD sans engagement afin de proposer aux automobilistes intéressés toujours plus de choix.

Financez votre véhicule en location longue durée avec lesfurets

Comme pour une LLD traditionnelle, la LLD sans engagement nécessite de recourir à un organisme de financement. Ce dernier loue alors le véhicule pour vous, en contrepartie du paiement d’un loyer mensuel. Pour trouver la voiture de vos rêves en LLD au meilleur prix, vous pouvez, comme toujours, compter sur les lesfurets.

Trouver
Partager sur
Trouver