MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

L’assurance à la demande, concrètement qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des formules d’assurance auto qui proposent un abonnement mensuel à prix fixe auquel s’ajoute un tarif journalier en cas de conduite. Elles sont aussi appelées « assurance au kilomètre » ou « pay as you drive » en anglais.

Le principe : le conducteur paye un montant proportionnel à l’utilisation réelle qu’il fait de son véhicule. Vous payez donc des mensualités d’assurance auto moins élevées si vous ne roulez pas.

Pour qui et pour quoi est faite l’assurance au kilomètre ?

Pendant le confinement, nombreux sont les automobilistes à s’être posé la question de mettre en pause leur assurance auto, ou même de la résilier. Pourtant c’est impossible. En revanche, avec l’assurance à la demande, vous payez effectivement moins cher si vous n’utilisez pas votre voiture.

Ce type d’assurance est fait pour s’adapter et répondre aux attentes de flexibilité et de personnalisation de certains assurés auto. Mais il est surtout particulièrement adapté à ceux qui ne roulent pas beaucoup.

Assurance à la demande : avantages et inconvénients

Si vous êtes un petit rouleur, vous pourrez réaliser des économies allant jusqu’à -50% sur le montant de votre assurance auto avec les contrats à la demande. En revanche, si vous dépassez le kilométrage annuel de votre contrat, il faudra payer un complément qui peut s’avérer élevé.

Il faut également savoir que, pour ce type de contrat, il est nécessaire d’installer un boîtier connecté dans votre voiture. Ce boîtier transmettra ensuite vos données de conduite à votre compagnie d’assurance.

Le conseil d'Hervé !
Comparez les formules d’assurances, classiques ou à la demande, pour trouver celles qui vous apportera les meilleures garanties au meilleur prix !
Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto